Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Regardez Carla Bruni-Sarkozy sauver son homologue britannique !

4 photos
Lancer le diaporama

En pleine visite officielle à Londres, Carla Bruni a rempli une mission de la plus haute importance ce 18 juin. Habillée de sa robe Dior, l'épouse du président de la République Nicolas Sarkozy a assisté aux côtés de Sarah Cameron, la femme du Premier ministre britannique David Cameron, au discours des deux dirigeants. Les chefs d'Etat ont en effet déclamé des mots en hommage à l'Appel du Général de Gaulle pour la Résistance, le 18 juin 1940.

Attentive et discrète, l'attention de Carla a été subitement détournée. Une menace a plané sur son homologue d'outre-Manche. Il ne lui a pas fallu plus d'une seconde d'hésitation ; armée de sa main, elle a retiré une mouche venue se poser disgracieusement sur la toilette de la première Dame du Royaume-Uni. Le danger était d'autant plus grand que mrs. Cameron attend son quatrième enfant. Une femme enceinte face à une bête à six pattes, un scénario des plus effrayants.

Le geste de Carla est d'une précision infinie et sa délicatesse n'éveille presque pas l'attention de Sarah. Royale, une fois sa mission achevée, Carla offre un sourire discret, comme pour expliquer sa démarche, et d'un regard, Sarah en saisit les enjeux. La mouche n'a pas été blessée et l'honneur des gouvernements franco-britanniques est sauf. Hasard de l'histoire, il y a pratiquement un an, le président américain Barack Obama avait fait face à la même épreuve, néanmoins l'affaire avait fini dans le sang.

Déjà très appréciée lors de sa venue en mars 2008, madame Bruni-Sarkozy pourrait être cette fois décorée de la médaille du courage en cette journée très symbolique.

Les images sont diffusées par TF1 et vous pouvez les visionner ci-dessus.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel