Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Regardez la belle Vanessa Paradis quand elle était une petite fille... et tous ses fabuleux clips !

Vanessa Paradis
23 photos
Lancer le diaporama
Vanessa Paradis
Pour fêter l'arrivée du printemps, rien de mieux que de passer un dimanche en musique ! Notre choix se porte sur les titres de la belle Vanessa Paradis, actuellement à l'affiche de L'Arnacoeur ! En effet, si la star se révèle brillante au cinéma depuis Noce Blanche, elle est aussi une chanteuse délicieuse et sublime, comme le prouvent ses clips ci-dessus !

Années 80 : l'enfant-star

Vous souvenez-vous de ses débuts sur le plateau de Jacques Martin en 1981 pour L'Ecole des fans ? Son adorable reprise d'Emilie Jolie était le début de sa gloire musicale ! Dans la vie, Vanessa dit avoir 7 ans, mais son passage est daté de mai 1981, elle aurait donc 8 ans... Qu'importe, elle est à croquer ! Sa véritable explosion a lieu un peu plus tard, en 1987 avec le fameaux Joe le taxi. Elle n'avait que 14 ans et cette popularité soudaine a toutefois était difficile à assumer au quotidien. L'année d'après, Elie Chouraqui (Les Marmottes, Harrison's Flowers) réalise Manolo Manolete. La même année, elle danse sur Marilyn & John puis Maxou. En 1989, elle apparaît dans les clips Coupe coupe et Mosquito.

Années 90 : Serge, Lenny et Vanessa

Serge Gainsbourg lui écrit l'album Variations sur le même t'aime et regorge de perles musicales. Clip sulfureux et d'une grande beauté visuelle réalisé par Jean-Baptiste Mondino, Tandem reçoit la Victoire de la Musique du "meilleur video-clip" en 1991. Dans cette vidéo, on aperçoit une guitariste presque topless : c'est Emma Sjöberg, la blonde énergique de la saga Taxi ! Vient, toujours en 1990, Dis-lui toi que je t'aime et l'année suivante, L'Amour en soi.

Puis Vanessa chante un album tout en anglais écrit par Lenny Kravitz qui deviendra son compagnon. L'ambiance est alors psychédélique avec Be my baby (1992) et Sunday Mondays (1993) dans lequel Vanessa est habillée en Azzédine Alaia. Elle collabore de nouveau avec Jean-Baptiste Mondino pour Natural high.

Années 2000 : Johnny Depp réalisateur

Vanessa revient avec l'album Bliss et le single Commando (2000). Son bien-aimé, la superstar hollywoodienne Johnny Depp, et elle forment un couple tellement parfait et leur fusion se traduit aussi en clip : l'acteur réalise Pourtant (2001) sous le pseudonyme de Richard Mudd, où chaque image sur pellicule a été retravaillée, notamment avec des dessins de Johnny et Vanessa, et Que fait la vie ? (2001). Alors qu'elle joue dans le film Atomik Circus, elle sort le clip Ma pétroleuse (2004), réalisé par les metteurs en scène du film, Thierry et Didier Poiraud.

Pour son album Divinidylle (2007) auquel participe Matthieu Chedid, elle apparaît dans les clips Divine idylle, Dès que j'te vois, L'Incendie. Ce dernier est réalisé une nouvelle fois par Johnny Depp qui apparaît parfois de dos. En 2009, Vanessa fait un duo avec Albin de la Simone, Adrienne, et sort un best-of sur lequel figure le single Il y a, écrit par Gaëtan Roussel de Louise Attaque. La vidéo est mise en scène par son amoureux. Pour regarder ce dernier clip, il faut cliquer ici.

Revivez tous ces instants en vidéo-clips ci-dessus !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel