Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ricky, la belle vie c'est fini ! Le blondinet a bien changé

13 photos
Lancer le diaporama

La vie n'est plus vraiment ce qu'elle était pour Rick Schroder... Métamorphosé et âgé de 42 ans désormais, l'ex-enfant star de la série Ricky ou la belle vie aurait agressé une employée de l'aéroport de Los Angeles le 25 février dernier. Interrogé à Washington par TMZ.com, qui révèle l'altercation, Rick Schroder a seulement reconnu avoir "heurté ses sentiments", sans vraiment qu'on sache ce qu'il veut dire par là...

Accusé d'avoir voulu embarquer dans l'avion avec trois bagages alors que deux seulement sont autorisés, Rick Schroder a parlé d'un "malentendu" avec l'employée, qu'il aurait tenté d'esquiver lors d'un contrôle. Preuve de sa bonne foi, l'ancienne star des années 80 a même tenu à lui adresser un message. "Je m'excuse mademoiselle, si je vous ai blessée. Telle n'était pas mon intention", assure-t-il devant la caméra de TMZ, après l'avoir dans un premier temps accusée de s'être montrée impolie et d'avoir lancé son téléphone portable par terre.

Les traits tirés et bien loin de l'adorable petit garçon qui attendrissait les téléspectateurs du monde entier dans les années 80, Rick Schroder a bien changé. Il faut dire que depuis Ricky ou la belle vie, l'acteur n'a plus connu de succès comparable. Après avoir tenté de casser son image de gentil blondinet dans le film Rebelles, avec Brad Pitt en 1991, puis dans USS Alabama en 1995. Ce sera malheureusement l'une de ses dernières apparitions marquantes au cinéma, malgré le Golden Globe qu'il a obtenu en 1979 pour Le Champion.

C'est à la télévision que Rick Schroder retrouvera ensuite la lumière. En 1998, ce fervent républicain (il prononce même un discours lors d'une convention du parti et appartient à l'influente NRA, l'association américaine de protection du droit au port d'arme) a obtenu un rôle régulier dans New York Police Blues. Il quitte la série en 2001 pour se consacrer à sa famille et à son ranch du Colorado avec sa femme Andrea et leurs quatres enfants. L'ex-enfant star revient cependant deux ans plus tard à la télévision, dans Scrubs.

En 2004, Rick Schroder fait son retour au cinéma mais derrière la caméra, cette fois. Il réalise le film Black Cloud qui met un scène un jeune Indien Navajo qui intègre l'équipe olympique américaine de boxe et pour lequel il obtient le prix du Meilleur casting au festival du film de Phoenix et de Meilleur réalisateur à San Diego. Un long-métrage qui sera suivi d'un deuxième et d'un troisième en 2009, Hellhounds et Locker13.

Toujours attaché à la télévision qui l'a révélé, Rick Schroder reviendra sur le petit écran en 2006 pour La Vie avant tout et 24 Heures chrono en 2009. Pour l'année 2013, il réalise même une nouvelle série avec sa fille Andrea, Wild Hearts. Récemment, l'ancienne star de Ricky ou la belle vie a fait parler de lui avec un projet de télé-réalité pour l'armée américaine, avant de faire son retour dans la rubrique faits divers, pour cette supposée agression à l'aéroport de Los Angeles...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel