Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Roland Giraud : ''J'avais des amis que je n'ai plus depuis l'histoire de ma fille''...

Roland Giraud, figure du cinéma français avec des rôles cultes comme dans Papy fait de la Résistance ou Trois Hommes et un couffin, se livre dans une belle interview réalisée avec des lecteurs du Parisien. Heureux comédien à l'affiche du Technicien dès le 10 septembre, il va partager l'affiche avec sa femme Maaike Jansen. Au fil des questions, Roland Giraud évoque les sujets des plus délicats. Extraits.

En toute sincérité, il livre un des secrets de la longévité de son couple : "J'ai eu la chance de pouvoir m'acheter un petit appartement en face du sien. c'est un luxe que beaucoup de couples aimeraient avoir, avoir une petite indépendance, tout en étant sur le même palier." Il parle de son mariage, datant de 1966, avec Maaike avec beaucoup d'humilité : "Elle m'a épousé, je n'étais rien du tout. Aors qu'elle aurait pu trouver mieux. Je lui suis très reconnaissant."

Difficile de ne pas aborder le drame qui l'a frappé : l'assassinat de sa fille en 2004. Cette tragédie ne l'a pas empêché de travailler : "Je voulais travailler encore plus. [...] Je n'ai aucune excuse de ne pas donner le maximum, même si c'est difficile. C'est ma déontologie du métier."

L'acteur parle ensuite de l'amitié dans le milieu du cinéma : "Dans le métier, je n'ai pas [d'amis] ! Si ! Un chanteur d'opéra. Un baryton. Et j'ai beaucoup de très bons copains : Lhermitte, Dussollier, Boujenah... Un ami c'est autre chose, c'est quelqu'un que l'on voit très souvent, qui vous appelle à 3 heures du matin quand ça ne va pas, ça je n'en ai pas dans le métier. J'en ai eu... mais... qui m'ont demandé des services... Et voilà, je ne les ai plus eus après. Et j'en avais aussi que je n'ai plus depuis l'histoire de ma fille. Ce sont des gens qui n'ont pas osé me revoir après."

Le comédien explique pourquoi il n'a pas été déçu et dévoile sa perception de la mort : "Parce que je m'y attendais. On vit une époque qui manque tellement de spiritualité, que la mort impressionne au point de ne pas vouloir en parler. Dans les pays dit sous-développés, quand ils ont un vieux, ils le gardent auvec eux jusqu'à ce qu'il meure. Ici, on le met dans une maison, parce qu'on refuse l'idée de la mort. Cela vient des Américains, c'est qu'il faut être riche et beau. Si vous n'êtes ni jeune, ni riche, ni beau, nous n'existez pas."

Cette sérénité tranche avec la colère qu'ils ont éprouvée après le suicide du meurtrier présumé de leur fille, Jean-Pierre Treiber, et la clôture de l'affaire...
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Mélanie de "La Villa 4" en interview pour "Purepeople" -5 décembre 2018
"50 mn Inside", l'émission du 20 avril 2019 sur TF1.
Benjamin Castaldi dans "Baba en Laponie" - mercredi 19 décembre 2018, C8
Matthieu Delormeau tacle Pamela Anderson, le 26 mars 2019.
Pascal de Sutter de "Mariés au premier regard" répond aux critiques - "Purepeople", janvier 2019
Anne-Élisabeth Blateau dévoile avoir passé Noël en prison. Interview réalisée par Purepeople.com. Décembre 2018.
Video - Incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Le 15 avril 2019
Ibrahim, ex-candidat de "Top Chef" saison 10 (M6), s'exprime après son élimination et s'agace du montage de l'émission dans "Touche pas à mon poste" (C8) le 21 février 2019.
Michel Drucker raconte la promesse à Philippe Gildas qu'il n'a pas pu tenir, le 1er décembre 2018 dans "Les Terriens du samedi" sur C8.
Ayem Nour - CNews, 20 novembre 2018
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel