Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ryan O'Neal: encore dévasté par la mort de Farrah Fawcett, il accuse ses enfants

5 photos
Lancer le diaporama
Ryan O'Neal revient sous les feux des projecteurs en raison d'une interview sur CNN au cours de laquelle il est plutôt généreux en déclarations choc. L'acteur de Love Story revient sur sa vie de famille houleuse et le décès de celle qu'il décrit comme l'amour de sa vie, la comédienne Farrah Fawcett. Face aux caméras, Ryan O'Neal se veut dur, envers lui-même mais surtout envers les siens, notamment sa fille Tatum dont il est resté séparé durant vingt ans.

Sur la chaîne OWN est diffusé le show de télé-réalité Ryan & Tatum : The O'Neals, au cours duquel Ryan et sa fille Tatum, issue de sa relation avec Joanna Cook Moore, tentent de reconstruire leur lien. Les deux personnalités ont été interviewées à quelques jours d'intervalle par le journaliste Piers Morgan sur CNN, et ont multiplié les attaques. Coup de pub pour leur émission ou véritable règlement de comptes ?

Dans un premier temps, Ryan O'Neal dément le fait qu'il aurait laissé de la drogue à la portée de ses enfants, Tatum et Griffin. Il regarde avec malaise les images de l'entretien de sa fille affirmant que son père a fait des erreurs : "Elle cherche des excuses pour les siennes," s'exclame-t-il. Pour lui, Tatum était un problème dans son couple avec Farrah : "Plus ma relation était forte avec ma compagne, plus celle que j'avais avec ma fille se dégradait." Tatum O'Neal, nommée pour un Oscar à 10 ans pour La Barbe à papa, a connu l'enfer de l'addiction et accusant son père de violences physiques et émotionnelles dues à la drogue dans son autobiographie.

C'est alors qu'il explique que sans sa famille tumulteuse, sa compagne Farrah Fawcett ne serait peut-être pas décédée du cancer le 25 juin 2009, même jour que Michael Jackson, à l'âge de 62 ans : "Si on [Farrah et Ryan] ne s'était pas rencontrés, elle serait sans doute encore en vie aujourd'hui... parce que personne ne sait ce qui provoque le cancer. Il y a eu des tensions dans mon couple avec Farrah, et surtout à cause de ma famille, et en particulier à cause de Tatum." Sa fille en prend pour son grade lors de cet entretien, et Ryan O'Neal ne conclut que par un "désolé Tatum, mais tu le sais probablement aussi."

L'acteur de 70 ans est bien plus indulgent avec Redmond, le quatrième et dernier enfant qu'il a eu et dont la mère est Farrah Fawcett et victime de la drogue. Lors des derniers jours de sa mère, le jeune homme n'était pas présent, sous le coup d'un programme de désintoxication dans un centre très strict. "Il a 26 ans et il veut s'en aller parce que sa mère lui manque tellement, et il a tellement honte de ce qu'il a fait," a affirmé Ryan O'Neal durant l'émission. Si l'on se veut très cynique, on pourrait se dire que Ryan O'Neal cherche à garder de bonnes relations avec son plus jeune fils, héritier de la fortune de sa mère alors que Ryan n'a rien obtenu...

Ryan O'Neal n'apparaît pas sous son meilleur jour avec cette interview confession qui fait reposer toute la faute et tous ses malheurs sur ses enfants. Et pour couronner le tout, il est impliqué dans une autre affaire liée au testament de Farrah Fawcett : l'université du Texas a engagé un détective privé pour retrouver un portrait de la Drôle de dame, fait par Andy Warhol, d'une valeur de 30 millions de dollars et destinée selon les volontés de la star à cette université. Celle-ci suspecte Ryan O'Neal de garder la toile en sa possession et il s'est fait tout simplement trahir par des plans de son émission Ryan & Tatum : The O'Neals qui dévoilent la peinture !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel