Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sébastien Grall : Mort à 59 ans du réalisateur, père de Déborah Grall

Le metteur en scène Sébastien Grall est mort à l'âge de 59 ans, succombant à une longue maladie, selon son agent. On lui doit des sagas célèbres de la télévision telles que Un été de canicule (2003) avec Charlotte de Turckheim et Anthony Delon, ou encore Clara, une passion française (2009) avec Hanna Schygulla. Il était père de trois filles, parmi lesquelles Déborah Grall. Petite-fille de feu Philippe Noiret et Monique Chaumette et enfant de Frédérique Noiret, elle est comédienne (Maison Close, Gainsbourg - vie héroïque) et est enceinte à 29 ans de son premier bébé.

A la télévision, Sébastien Grall a connu de grands succès et reçu différents prix, rappelle l'AFP, avec entre autres La Façon de le dire (1998) avec la regrettée Annie Girardot et Lorànt Deutsch, Un petit Parisien (2001) adapté du livre de Dominique Jamet avec Thibault De Montalembert, Les enfants du miracle (2002) avec Bernard Le Coq. Parmi les sagas télévisées qu'il a signées, et outre les deux premières citées plus haut, il a également réalisé 3 femmes un soir d'été (2005) avec Agathe De La Boulay. Dernièrement, il avait réalisé deux téléfilms, Autopsie d'un mariage blanc avec Delphine Rich (2012) et Surveillance avec François Berléand, prix de la meilleure réalisation au Festival de Luchon 2013. Ces deux oeuvres n'ont pas encore été diffusées.

Sébastien Grall avait également construit une carrière à la télévision : La Femme secrète avec Clémentine Célarié, Philippe Noiret et Jacques Bonnafé en 1986, Un père et passe avec Eddy Mitchell et Guy Marchand en 1989 ou encore Les Milles avec Jean-Pierre Marielle, Philippe Noiret et Kristin Scott-Thomas (1995). Au théâtre, il a assuré sa première mise en scène avec Hitch d'Alain Riou au Théâtre du Lucernaire en 2011.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel