Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sidney Toledano, PDG de Christian Dior, quitte ses fonctions après 19 ans

Sidney Toledano - Soirée Dior dans le cadre du de la 16ème édition du Festival International du Film de Marrakech au Palais Soleiman à Marrakech, le 4 décembre 2016. © Rachid Bellak/Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Sidney Toledano - Soirée Dior dans le cadre du de la 16ème édition du Festival International du Film de Marrakech au Palais Soleiman à Marrakech, le 4 décembre 2016. © Rachid Bellak/Bestimage
Pietro Beccari, directeur général de Fendi, le remplacera au pied levé.

Après presque vingt ans de bons et loyaux services, Sidney Toledano s'apprête à quitter ses fonctions de PDG de la maison Christian Dior. Il sera remplacé début 2018 par l'actuel directeur général de la maison Fendi, Pietro Beccari (50 ans), comme l'a annoncé mercredi 8 novembre 2017 la maison LVMH dans un communiqué.

"Sidney Toledano est l'acteur principal du grand succès de Christian Dior Couture dans le monde. Il a conduit un travail formidable pour développer la maison exceptionnelle qu'est Christian Dior Couture et faire rayonner son élégance et sa modernité à travers des créateurs de grand talent", a déclaré Bernard Arnault, PDG du géant mondial du luxe.

Âgé de 66 ans, Sidney Toledano avait précédemment exercé au sein de la maison Lancel (groupe suisse Richemont) dont il était directeur général jusqu'en 1993, année de son passage chez Christian Dior Couture pour y développer la maroquinerie, avant de devenir PDG du groupe en 1998.

C'est sous sa direction que Dior a gagné en notoriété, particulièrement dans la mode masculine grâce au succès des collections d'Hedi Slimane, directeur artistique entre 2000 et 2007. C'est également Sidney Toledano qui avait mis à pied le couturier John Galliano en 2011 après ses injures antisémites proférées dans un café parisien.

La direction artistique des collections de haute couture a quant à elle été confiée en 2016 à la styliste italienne Maria Grazia Chiuri.

S.L. avec AFP

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kate Moss, au premier rang avec Paul McCartney pour soutenir sa meilleure amie la créatrice Stella McCartney
Kim Kardashian la sulfureuse, les looks les plus sexy de la bimbo millionnaire !
Virginie Ledoyen, ambassadrice sexy du chic à la française