Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Fondation Vuitton: Antoine Arnault avec Natalia face au rêve de son père Bernard

Antoine Arnault et sa compagne Natalia Vodianova - Inauguration du musée de la Fondation Louis Vuitton à Paris le 20 octobre 2014. 
85 photos
Lancer le diaporama
Antoine Arnault et sa compagne Natalia Vodianova - Inauguration du musée de la Fondation Louis Vuitton à Paris le 20 octobre 2014. 

C'est décidément la semaine de l'art à Paris. En plus de la Fiac, le "sex-toy" polémique de Paul McCarthy, et la réouverture du musée Picasso, c'est le grand musée futuriste de la Fondation Louis Vuitton qui a été inauguré lundi 20 octobre. Une inauguration en grande pompe qui a évidemment réuni Bernard Arnault, le patron de LVMH, entouré de sa femme Hélène et son fils Antoine avec sa belle Natalia Vodianova, soutenus pour l'occasion par une pluie de personnalités de la culture et de la politique, à commencer par le président de la République François Hollande.

"Extraordinaire". Voilà comment le président a qualifié l'audacieux bâtiment aux voiles de verre de la Fondation Louis Vuitton situé au Bois de Boulogne à Paris. Entouré de l'architecte américain Frank Gehry et de Bernard Arnault, François Hollande a fait part de son enthousiasme au sein de ce "palais de cristal", un "miracle de l'intelligence, de la création et de la technologie". "C'est un nuage de culture qui s'est inscrit dans le ciel de Paris", a-t-il dit à la fin de la cérémonie, n'oubliant pas de rendre hommage au "mécène" Bernard Arnault, l'homme le plus riche de France.

Déjà apparu à une représentation de la pièce Hôtel Europe de Bernard-Henri Levy, - qui se joue jusqu'au 16 novembre et ne s'arrête pas du tout brutalement -, François Hollande n'était cependant pas le seul de la classe politique à être venu saluer l'initiative de Bernard Arnault. Le président a ainsi pu croiser Anne Hidalgo, maire PS de Paris, l'élégante ministre de la Culture Fleur Pellerin, Jack Lang et sa femme Monique, ou encore Bernadette Chirac, qui a récemment donné des nouvelles de son mari Jacques.

Bernard Arnault a également pris la pose avec un autre homme d'Etat, le futur père Albert de Monaco qui avait fait le déplacement sans Charlene, enceinte de jumeaux, et bien entendu son fils Antoine, vu au bras de sa sublime compagne Natalia Vodianova. Fondation Louis Vuitton oblige, le monde de la mode s'était également déplacé en masse. Karl Lagerfeld n'a ainsi pas manqué d'attirer tous les regards aux côtés d'Anna Wintour, la Dame de fer de la mode, comme Pierre Bergé, vu avec le mythique Alain Delon, Mademoiselle Agnès, Loïc Prigent ou encore Jeff Koons et Olivier Picasso côté art. Les chefs d'entreprise les plus fortunés de France étaient également de la partie à l'instar de Laurent Dassault ou Yannick Bolloré et sa femme Chloé.

Ouverte après sept ans de travaux, le musée de la Fondation Louis Vuitton a été financée par les différentes sociétés du groupe LVMH, leader mondial du luxe, sans que le budget ne soit révélé. Au coeur des 3 500 m2 de galeries, les visiteurs pourront découvrir la collection de Bernard Arnault, conseillé par Suzanne Pagé, composée notamment d'oeuvres de Thomas Shütte ou Olafur Eliasson. Le président de LVMH, s'offre au passage une belle démonstration de force face à son rival François Pinault, lequel a ouvert en 2005 une fondation personnelle à Venise.

Les visiteurs pourront découvrir l'"iceberg", comme le surnomme l'architecte au cours de trois journées portes ouvertes les 24, 25 et 26 octobre, avant son ouverture au public le 27.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Marc-Olivier Fogiel en larmes lorsqu'il doit évoquer le tsunami de 2004, le 3 novembre 2018 dans "Thé ou café" sur France 2.
Jenifer en 5 looks cultes par Purepeople, 2018.
Bastien de "La Villa 4" revient sur sa rupture avec Mathilde - "Purepeople", décembre 2018
Vaimalama Chaves (Miss France 2019) répond à l'interview VNR de Purepeopel.com, janvier 2019.
Johnny et Laeticia Hallyday - Love story éternelle
Montserrat quitte "L'amour est dans le pré 2018", M6, 22 octobre 2018
Élodie Gossuin répond à notre interview "VNR" et évoque les régimes post-grossesse, la drague sur les réseaux sociaux, les attaques sur le physique ou encore son rôle de maman de quatre enfants.
Stéphane Bern évoque sa complicité avec la première dame Brigitte Macron sur le plateau de "C à vous", le 25 février 2019 sur France 5.
Dans "TPMP People" vendredi 16 novembre 2018, Loana explique de quoi elle vit financièrement depuis toutes ces années.
Brandon, révélé dans "L'île de la tentation" en 2002 sur TF1, a été escroqué de 65 000 euros par un ancien ami. L'ex-amoureux de Diana raconte son histoire dans "Télé-réalité : que sont-ils devenus ?" sur TFX le 7 février 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel