Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sorties cinéma : Charlize Theron et Eva Green en perdition

10 photos
Lancer le diaporama
Les nouveautés au cinéma bourgeonnent, nourries par la douceur du printemps. La programmation des salles obscures de ce mercredi 28 mars offre une large sélection d'oeuvres aux qualités bien savoureuses. Deux réalisatrices françaises explorent question de société et relations sentimentales, tandis que deux anciennes James Bond Girls sont plongées dans des univers passionnants, dévoilant leurs palettes de jeu d'actrices. Charlize Theron, enfin, confirme tout son formidable potentiel dans une comédie amère.

Mince alors !, de Charlotte De Turckheim

Avec Victoria Abril et Lola Dewaere

L'histoire : Nina est jeune, jolie et ronde. Malheureusement, son mari Gaspard n'aime que les femmes très minces... Pour tenter de le séduire à nouveau, Nina accepte à contrecoeur le cadeau qu'il lui offre : une cure d'amaigrissement à Brides-les-Bains.

Ce qu'il faut en retenir : Pour son troisième film, Charlotte de Turckheim aborde avec humour et tendresse le problème du surpoids. Visant un public féminin, ce film ne véhicule pas de message mais fait le portrait de femmes attachantes qui devraient conquérir les coeurs.

Young Adult, de Jason Reitman

Avec Charlize Theron et Patton Oswalt

L'histoire : Originaire d'une petite ville de province où elle s'ennuyait à mourir, Mavis Gary s'est installée à Minneapolis où elle est devenue auteur de romans pour ados. Mais lorsqu'elle apprend que son ex-petit copain de lycée est devenu papa, elle décide de revenir sur les lieux de son enfance...

Ce qu'il faut retenir : Plus amère qu'hilarante, cette comédie dresse le portrait d'une femme abîmée, merveilleusement incarnée par Charlize Theron. Mise à nu pour ce rôle, elle nous fait partager les failles de son personnage avec une humanité déconcertante qui fait parfois mal. Le réalisateur de Juno peut encore une fois remercier la scénariste Diablo Cody pour la justesse de son écriture.


La Terre outragée, de Michale Boganim

Avec Olga Kurylenko et Andrzej Chyra

L'histoire : 26 avril 1986. Ce jour-là, un accident se produit à la centrale de Tchernobyl. Insidieusement, la radioactivité transforme la nature. Dix ans plus tard, la ville de Pripiat est devenue un no man's land et une étrange destination touristique.

Ce qu'il faut retenir : Plus de vingt ans après l'explosion, ce long métrage revient sur le drame et s'en veut le témoin. Observateur de la vie avant, pendant et après la catastrophe, La Terre outragée offre un regard rare, porté par la présence d'Olga Kurylenko, de retour dans son pays natal, l'Ukraine.


2 Days In New York, de Julie Delpy

Avec Julie Delpy et Chris Rock

L'histoire : Marion est désormais installée à New York, où elle vit avec Mingus, un journaliste de radio, les deux enfants qu'ils ont eus de relations antérieures et un chat. Le couple est très amoureux ! Marion est toujours photographe et prépare son exposition.

Ce qu'il faut retenir : Experte en analyse des relations humaines et sentimentales, Julie Delpy s'affirme toujours plus dans le cinéma indépendant américain. Joyeux bordel, cette suite de 2 Days in Paris est aussi drôle qu'agréable à regarder, même si la surprise n'est plus au rendez-vous.


Perfect Sense, de David MacKenzie

Avec Ewan McGregor et Eva Green

L'histoire : Au milieu d'un monde frappé par une étrange épidémie qui détruit progressivement les cinq sens, un cuisinier et une brillante chercheuse tombent amoureux...

Ce qu'il faut retenir : Produit par Lars von Trier, cette apocalypse des sens est un sujet passionnant, qui se double d'une histoire d'amour tragique. Romance et fin du monde font bon ménage avec le duo formé par Ewan McGregor et Eva Green.


"L'idée d'imprimer l'image, le son, de transgresser le temps, me fascine, presque scientifiquement et philosophiquement," déclare Julie Delpy à Studio CinéLive. Vivez d'inoubliables voyages dans le temps et l'espace. Et bon(s) film(s) !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel