Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Star Wars : Mark Hamill endeuillé après la mort d'un acteur de la saga

Un an après la mort de Carrie Fisher...

Star Wars perd un nouveau membre de sa famille. Alfie Curtis, acteur britannique qui a joué dans Un nouvel espoir, le quatrième épisode de la saga galactique sorti en 1977, est mort le 26 décembre 2017, à l'âge de 87 ans. Une triste nouvelle annoncée le jour du premier anniversaire du décès de Carrie Fisher, l'iconique princesse Leia.

À lire aussi

Sur Twitter, Mark Hamill – qui incarne Luke Skywalker et est aujourd'hui à l'affiche des Derniers Jedi – a rendu hommage à ce comédien dont il garde un souvenir impérissable, 40 ans après avoir croisé son chemin. Dans l'Episode IV, Curtis incarnait le Dr. Evazan et tentait de s'en prendre à Luke Skywalker, avant d'être finalement vaincu par Obi-Wan Kenobi. Le personnage avait fait une nouvelle apparition dans Rogue One, en 2016, sous les traits de Michael Smile.

"Alfie Curtis a fait de la scène dans la cantina de Mos Eisley l'une des plus mémorables à laquelle j'ai pu assister, a déclaré Mark Hamill. Aussi horrible fut-il face caméra [référence à son maquillage et son visage difforme, NDLR], hors caméra il était drôle, gentil et un véritable gentleman. Merci Alf. Tu vas nous manquer."

Parmi les autres crédits d'Alfie Curtis, on peut trouver la comédie britannique The Wildcats of St. Trinian's, le film culte de David Lynch Elephant Man, et une multitude d'apparitions dans des séries ou des téléfilms en Grande-Bretagne.

Zaz dans C'est au programme, le 10 déceùbre 2018
Jordan de "La Villa 4" en interview pour "Purepeople" - décembre 2018
Sylvie Tellier présente ses excuses pour les images topless des candidats au concours Miss France 2019. Le 17 janvier 2018.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel