Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Stefán Karl Stefánsson en phase terminale : émotion pour les 42 ans de l'acteur

Stefán Karl Stefánsson et sa femme Steinunn lors de son 42e anniversaire le 10 juillet 2017. L'acteur islandais est atteint d'un cancer en phase terminale. © Facebook Steinunn Olina Thorsteinsdottir
16 photos
Lancer le diaporama
Stefán Karl Stefánsson et sa femme Steinunn lors de son 42e anniversaire le 10 juillet 2017. L'acteur islandais est atteint d'un cancer en phase terminale. © Facebook Steinunn Olina Thorsteinsdottir
L'acteur islandais, figure bien connue du public jeune, semble condamné. Mais le cancer ne lui volera pas les bons moments qu'il lui reste à vivre.

"La bougie de Stefán Karl Stefánsson se consume rapidement", pour reprendre les mots endoloris mais dignes de son épouse Steinunn Ólína Þorsteinsdóttir, lorsqu'elle annonçait le 21 juin 2017 que son cancer, métastasé, était désormais au stade 4 - la phase terminale.

L'acteur islandais, célèbre auprès du public jeune pour son rôle central du méchant Robbie Rotten - qui ne veut pas que les gens fassent de bruit ni d'activités - dans la série Bienvenue à Lazy Town (diffusée en France sur France 3, Disney Junior et Boing), avait révélé le diagnostic initial de cancer du pancréas en octobre 2016, suscitant une formidable vague d'émotion et de solidarité.

Outre les nombreux messages de soutien adressés au quadragénaire père de quatre enfants (trois filles, un garçon), une campagne de levée de fonds avait été lancée via la plateforme GoFUndMe par le scénariste principal de LazyTown, Mark Valenti, en vue de l'aider à payer ses frais médicaux après qu'il fut contraint, trop malade, d'arrêter de tourner. L'initiative avait été relayée par nombre de YouTubeurs, lesquels avaient affectueusement tourné en dérision le personnage de Robbie Rotten et fait de la chanson We Are Number One, extraite de la bande originale de la série, un véritable mème sur Internet. Extrêmement touché, Stefán Karl Stefánsson, qui est très investi auprès des enfants (il est notamment à l'origine d'une fondation contre le harcèlement scolaire), avait exprimé sa gratitude le 11 décembre lors d'un Facebook Live au cours duquel il avait interprété la chanson entouré des autres comédiens du clip.

Stefan Karl Stefansson, star de Bienvenue à Lazy Town, lors d'un Facebook Live le 11 décembre 2016 pour remercier les fans de leur soutien suite à la révélation de son cancer du pancréas et la campagne GoFundMe lancée pour l'aider. Il y chante notamment en live We Are Number One, chanson de la série jeunesse devenue culte.

En dépit de toutes ces ondes positives, la suite des événements s'est avérée cruelle pour la star islandaise installée à Los Angeles : le 19 mai 2017, son épouse Steinunn, auteure, productrice et animatrice télé, révélait que le cancer avait récidivé et que deux masses étaient apparues sur son foie. Un mois plus tard, elle donnait des nouvelles encore plus dramatiques, annonçant que Stefán était désormais en phase terminale. "Même si les probabilités et les statistiques ne nous sont pas favorables et que la bougie de Stefán se consume rapidement, nous n'aurons pas peur de la peur", confiait-elle notamment.

Décidé à vivre pleinement ce qu'il lui reste à vivre, Stefán Karl Stefánsson a fêté lundi 10 juillet 2017 son 42e anniversaire en faisant le plein de sensations, profitant d'un vol en hélicoptère au départ de Reykjavik avec toute sa famille. Des moments spectaculaires dont Steinunn a partagé des images via les réseaux sociaux. Plus tôt ce mois-ci, à l'occasion des 48 ans de sa femme, Stefán avait loué "son amour inconditionnel" et "sa détermination" : "Je la regarde apprécier son rôle de mère un peu plus chaque jour et son attention envers les enfants est inépuisable, sans parler de celle qu'elle a envers moi, dans la situation où je me trouve (...) Je t'aime plus que tout dans ce système solaire et j'ai hâte de vivre les prochaines années avec toi dans les rires et dans la joie, comme les quatorze précédentes."

Pour son propre anniversaire, l'acteur a également publié un touchant message à l'attention de ses fans : "Chers amis, où que vous soyez dans le monde, merci à tous pour vos magnifiques voeux pour mon anniversaire aujourd'hui, a-t-il écrit. Cette journée est sans aucun doute la meilleure des quarante-deux années que j'ai à présent vécues, puisse-t-il y en avoir encore beaucoup d'autres. Vous êtes une communauté de gens très spéciale à mes yeux, merci d'avoir toujours été là pour ma famille et pour moi, dans les bons moments comme dans les épreuves. Câlins, Stefan Karl."

A ce jour, la campagne GoFundMe destinée à subvenir aux besoins de la famille de Stefán Karl Stefánsson - pas seulement les frais médicaux, mais il est aussi "important que Stefan puisse soigner son corps et son esprit sans ajouter le fardeau de l'argent", souligne Mark Valenti - a permis de collecter plus de 150 000 dollars (l'objectif initial était de 100 000). Avec l'espoir, si mince soit-il, qu'il puisse un jour "recommencer à faire ce qu'il fait de mieux : faire sourire les enfants de toute la planète Terre".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Lady Gaga : comment ses fans lui volent la vedette à Paris
David Beckham, plus sexy que jamais avec le maillot du PSG
Reconnaîtrez-vous quelles stars se cachent derrière ces déguisements d'Halloween effrayants ?