Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Steffi Graf, superbe, épaule Andre Agassi, très ému par une soirée record

Andre Agassi, soutenu comme toujours par sa femme Steffi Graf, donnait le 29 octobre 2011 au Wynn Resort de Las Vegas la 16e édition de son gala de bienfaisance Andre Agassi Grand Slam for Children. Cette édition 2011 a battu les records, levant plus de 20 millions de dollars de fonds.
18 photos
Lancer le diaporama
Andre Agassi, soutenu comme toujours par sa femme Steffi Graf, donnait le 29 octobre 2011 au Wynn Resort de Las Vegas la 16e édition de son gala de bienfaisance Andre Agassi Grand Slam for Children. Cette édition 2011 a battu les records, levant plus de 20 millions de dollars de fonds.

Pour Andre Agassi et son épouse Steffi Graf, il y a chaque année deux dates qui comptent plus que toutes les autres : le 22 octobre, jour de leur anniversaire de mariage, et la date retenue pour le Grand Slam for Children, la traditionnelle soirée de gala au profit de la Andre Agassi Foundation for Education.

Octobre 2011 n'a pas dérogé à la règle, et la famille Agassi a enchaîné les bonheurs : après les anniversaires de leurs enfants Jaz Elle, 8 ans depuis le 3 octobre, Jaden Gil, 10 ans depuis le 26 octobre, et leurs noces d'étain (10 ans de mariage) entre les deux, Andre Agassi et Steffi Graf, très élégants et très unis comme toujours, donnaient samedi 29 octobre 2011 leur gala de bienfaisance, au Wynn Resort de Las Vegas.

Plus ancien et tout aussi solide que leur amour, le Andre Agassi Grand Slam for Children connaissait là sa 16e édition : donné pour la première fois en 1994, année de la création de la Andre Agassi Foundation for Education, l'événement pèse à hauteur de 92 millions de dollars dans les 150 récoltés par l'association au cours de son existence. Des fonds qui alimentent les actions de la Fondation, et notamment le financement de l'école Andre Agassi College Preparatory Academy ("Agassi Prep"), une structure d'enseignement pilote ouverte en 2001 (la première promo de diplômés est sortie en 2009, avec 100% de réussite - idem en 2010 et 2011) dont les innovations et méthodes inspirent politiques régionales et fédérales. L'édition 2010 avait rapporté 8,5 millions de dollars. En 2011, ce montant a été explosé : Andre Agassi a eu le bonheur de voir pas moins de 26,1 millions de dollars rentrer dans les caisses de la Fondation, grâce notamment, à un don de 18 millions de dollars de la part de Kirk Kerkorian, 94 ans, qui assure la pérennité de l'Agassi Prep. Andre Agassi, outre ses remerciements au partenaires de l'opération, Longines, à la famille Engelstad et au Windsong Trust, a eu des mots émus pour Kirk Kerkorian, l'homme le plus riche de Las Vegas (310e fortune mondiale), l'homme qui a fait de Las Vegas ce qu'elle est, qui s'était signalé en février dernier avec un don de 200 millions de dollars à l'université UCLA (pourle Fonds Dream) de Californie. "Sans la gentillesse de M. Kerkorian envers ma famille bien avant que je tape pour la première fois dans une balle de tennis, je ne serais pas là aujourd'hui, a déclaré un Andre Agassi bouleversé dans une interview à un journal local. Il n'a pas aidé que ma famille, mais des millions de gens dans le Nevada (...) Ce qu'il représente dans ma vie, j'en ai toujours le souffle coupé quand j'y pense (...) Ce don, c'est une garantie pour l'oeuvre d'une vie. Un don pour la communauté qui vivra à jamais."

Ce gala 2011 était animé par le journaliste télé vedette Jimmy Kimmel, Michael Bublé, le groupe Train et Smokey Robinson, et une tombola exceptionnelle était organisée - bottes texanes de prestige, billets pour une avant-première d'un film de John Travolta, leçon de patinage avec l'ancienne championne du monde Tai Babilonia, goodies dédicacés pr le hockeyeur Mario Lemieux et le basketteur Alonzo Mourning, planche dédicacée du snowboarder star Shaun White, week-end de luxe dans un palace ou encore invitation VIP sur le tournage de la série The Big Bang Theory, il y avait de quoi vouloir acheter quelques billets !

Le Kid de Las Vegas, qui s'est depuis le mois dernier remis au tennis en participant au Champion Series Tennis (compétition de prestige qui passe par douze villes) face à Pete Sampras, Michael Chang et John McEnroe, avait en amont annoncé une grande nouvelle : l'assurance que son école perdurerait à tout jamais. C'est chose acquise, et Agassi, vainqueur de huit tournois du Grand Chelem et intronisé le 9 juillet 2011 au Tennis Hall of Fame, n'a pas fini d'être admiré pour son engagement philanthropique, lui qui avait reçu dès 1995 le Arthur Ashe Humanitarian Award.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Waly Dia en interview pour "Purepeople" - avril 2019
Marlène Duval, révélée dans "Loft Story" en 2002 et aujourd'hui chanteuse, se livre sur sa vie privée et évoque ses amours en exclusivité pour "Purepeople.com".
Le bébé de Meghan Markle s'agitant dans son ventre en janvier 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel