Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Stéphane Delajoux : Le chirurgien une nouvelle fois condamné !

Le docteur Stéphane Delajoux en mai 2010
2 photos
Lancer le diaporama

Le neurochirurgien Stéphane Delajoux doit vider son porte-feuille en ce moment ! Médecin ayant opéré Johnny Hallyday pour une hernie discale en novembre 2009, Stéphane Delajoux traîne depuis une réputation que personne ne doit lui envier. Déjà condamné fin février 2011 à payer 160 000 euros pour avoir commis des fautes lors des soins prodigués sur une patiente en 1997 (cette décision a pu être frappée d'appel ?), le voilà de nouveau sous le coup d'une nouvelle peine : il a été condamné lundi 14 mars par le tribunal de grande instance à indemniser un patient pour l'avoir opéré à deux reprises alors que ses interventions n'étaient pas nécessaires. Ainsi, le chirurgien doit verser, solidairement avec son assureur, 40 000 euros à la victime, pour avoir opéré ce patient, à tort.

Les faits se sont déroulés de la manière suivante d'après l'AFP : En janvier 20001, après une chute sur le dos, un homme consulte le docteur Delajoux qui lui indique qu'une opération est indispensable, opération à laquelle il procède. Les douleurs persistent et le médecin demande une seconde intervention, réalisée en 2003, mais sans effet. Le patient décide alors de poursuivre en justice Stéphane Delajoux. La justice a ainsi déclaré que la responsabilité du docteur Delajoux était engagée du fait du défaut d'indication opératoire des deux interventions qu'il a pratiquées. Fera-t-il appel ?

Le passif de Stéphane Delajoux est en train de s'alourdir ! Johnny Hallyday vient de saisir l'Ordre des médecins à l'encontre de ce médecin, estimant que "le temps de la réparation était venu". En effet, le rockeur a été victime de graves complications après l'opération pour une hernie discale réalisée par Delajoux, se retrouvant même plongé dans le coma. Heureusement, le chanteur a fait face, grâce notamment au soutien de ses proches et de ses fans, il revient avec un nouvel album intitulé Jamais seul et une foule de projets.
Johnny Hallyday va également assigner Delajoux en responsabilité médicale devant le TGI de Paris afin d'obtenir une réparation financière. D'après l'AFP aucune assignation n'aurait encore été déposée.

Le docteur Delajoux reste innocent des fais qui lui sont reprochés jusqu'à condamnation définitive.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Brad Pitt, généreux auprès des plus démunis
Will Smith : un homme en blanc pour la première de Men in Black 3 avec Jada Pinkett
Beyoncé, de la diva bling à l'icône de mode : l'évolution style de la star !
Commentaires