Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Suicide à l'Elysée : La mort de l'ancien conseiller de François Mitterrand bientôt sous les feux des projecteurs !

Cinéma et politique font souvent bon ménage et débouchent régulièrement sur des oeuvres fortes et abouties. Nous pourrons bientôt nous en rendre compte une fois de plus, puisque Le Dernier Mort de Mitterrand, le best-seller de Raphaëlle Bacqué (journaliste au Monde) consacré au "suicide" à l'Elysée de François de Grossouvre (ancien conseiller du président François Mitterrand), va être adapté sur grand écran.

C'est Jean-Louis Livi, via sa société F comme Film, qui a acheté les droits du livre et qui produira ce long métrage, adapté pour l'écran par l'écrivain Marc Dugain, déjà auteur d'Une exécution ordinaire.

L'acteur français André Dussollier, que l'on a vu récemment sous les traits de Josef Staline, est actuellement en pourparlers pour incarner François de Grossouvre, le conseiller de l'ancien président retrouvé mort en 1994 dans son bureau de l'Elysée, une balle dans la tête. Pour camper l'ancien président socialiste, la production envisage d'enrôler Fabrice Luchini (bientôt à l'affiche de Potiche). Ce dernier ne confirme pas, pour le moment.

Grossouvre était notamment en charge, lors de son emploi à l'Elysée, de protéger le secret sur la seconde famille de François Mitterrand, que le chef d'Etat formait avec Anne Pingeot et sa fille illégitime Mazarine Pingeot.

Malgré les protestations de la famille du défunt, l'enquête avait conclu à un suicide... une affaire très sensible.

Rappelons que François Mitterrand a déjà été interprété au cinéma par Jean-Louis Trintignant dans Le Bon Plaisir et par Michel Bouquet dans Le dernier Mitterrand.

La réalisation a été confiée à Yves Angelo, déjà réalisateur avec Le Colonel Chabert et Les Ames grises. Le tournage devrait être engagé sans tarder.

On vous en reparle très vite.

A.I.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Gilles Verdez clash Camille Combal pour sa première dans "Danse avec les stars 9" dans Touche pas à mon poste - 1er octobre 2018 - C8
Mardi 13 novembre 2018 dans "Touche pas à mon poste" (C8), Cyril Hanouna a annoncé que Patrick Sébastien met fin à sa carrière à la télévision.
Un candidat avoue s'être fait passer pour Nagui - "Tout le monde veut prendre sa place", samedi 9 février 2019, sur France 2
Raquel Garrido invitée de "C à vous" mardi 25 septembre 2018 - Ffance 5
Nolwenn de "Mariés au premier regard 3" - Interview pour "Purepeople", 22 janvier 2019
Joy Hallyday en vacances à Saint-Barthélemy, le 15 août 2018.
Les chroniqueuses de "Touche pas à mon poste" (C8) racontent avoir été confrontée à des "frotteurs" dans les transports en commun jeudi 31 janvier 2019.
Matthieu Chedid (M) et sa fille Billie interprètent "Massaï", extrait de l'album "Lettre infinie", dans l'émission de Laurent Delahousse "20h30 le dimanche", le 27 janvier 2019.
Ana Girardot et Nicolas Duvauchelle en interview avec Purepeople.com pour le film "Bonhomme"
Marc-Olivier Fogiel évoque son mari François et leurs rôles de papas - Purepeople.com
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel