Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Téléthon 2016 : Jenifer, Tal et Garou unis, des dons en hausse et des bourdes

Jenifer Bartoli et Nagui - 30ème édition du Téléthon 2016 (AFMTéléthon) à l'hippodrome de Longchamp à Paris, France, le 3 décembre 2016. © Coadic Guirec/Bestimage03/12/2010 -
47 photos
Lancer le diaporama
Jenifer Bartoli et Nagui - 30ème édition du Téléthon 2016 (AFMTéléthon) à l'hippodrome de Longchamp à Paris, France, le 3 décembre 2016. © Coadic Guirec/Bestimage03/12/2010 -
Une mobilisation enthousiaste.

L'édition 2016 du Téléthon, "30 heures pour les 30 ans", s'est clôturée en beauté dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 décembre 2016 sur le service public. A 2h du matin, le compteur en faveur de la recherche sur les maladies rares affichait plus de 80,3 millions d'euros de promesses de dons !

Comme chaque année, de nombreuses stars de la chanson, du cinéma, de la télévision ou de l'humour se sont mobilisées afin d'engranger le plus d'argent possible pour cette noble cause. Garou - le parrain de cette dernière édition - accompagné des animateurs Nagui et Sophie Davant, a reçu quelques-unes des personnalités les plus en vue du moment dès vendredi soir. De Jenifer à Kendji Girac en passant par Tal, tous les artistes ont foulé la scène installée cette année à l'hippodrome de Longchamp, dans l'ouest parisien.

À découvrir en vidéos

Etaient également présents pour sensibiliser le public : Les anciens parrains Patrick Sébastien, Gad Elmaleh, Franck Dubosc, Patrick Bruel, Serge lama, Jane Birkin, Marc Lavoine, les artistes Vianney, Sandrine Kiberlain, Julien Doré, Christophe Maé, Coeur de Pirate, Arthur H, Vincent Niclo, Michel Boujenah, Antoine Duléry, Julien Clerc ou encore les animateurs Michel Drucker et Frédéric Lopez ainsi que la présidente de France Télévisions Delphine Ernotte. Les chefs Thierry Marx, Christophe Michalak et Christophe Adam ont quant à eux réalisé des gâteaux très spéciaux qui ont été mis aux enchères sur le site de Drouot avant d'être livrés aux donateurs par des personnalités de France Télévisions.

Qui dit Téléthon dit aussi "direct", et forcément, qui dit "direct" dit "bourdes" ! Cette année, ce sont les Kids United qui ont fait parlé d'eux. Le groupe de jeunes enfants s'est en effet fait remarquer en lançant à plusieurs reprises "Levez-vous !" à l'assistance... Celle-ci étant aussi composée de personnes en situation de handicap. Une petite boulette qui rappelle celle de François Feldman en 1996. Sylvie Tellier s'est elle aussi faite remarquer cette année via un appel aux dons maladroit...

Concernant les promesses de dons, le chiffre de 80,3 millions d'euros présente une légère hausse par rapport à l'an dernier (80,25 millions). Cependant, la tradition veut que les donateurs soient toujours plus généreux que prévus et donnent davantage ! L'an dernier, 94 millions d'euros étaient finalement récoltés. Fera-t-on mieux en 2016 ? Suspense.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
fhypolite

Faut arrêter a la fin avec la bourde des Kids united, c'est des enfants, le petit s'est trompé, tant pis, c'est deja bien qu'ils étaient la et qu'ils aient proposé aux enchères pour aider!