Depuis vendredi 2 décembre, 19h, jusqu'au 4 décembre minuit, toutes les chaînes du groupe France Télévisions se sont mobilisées pour faire vivre ce 25e Téléthon ! L'équipe gagnante du marathon associatif - Sophie Davant et Nagui- avait bien sûr répondu présent et animait les 30h de direct aux côté du parrain de cette édition : Gad Elmaleh.
Pour sensibiliser le public et faire de cette soirée informative et associative, une soirée de fête, de nombreuses personnalités s'étaient déplacées. C'est dans la joie, la solidarité et unis pour la même cause que les belles Shy'met ses interminables jambes, Anggun - représentante de la France pour l'Eurovision - et Chimène Badi ont ainsi chanté ! Cette dernière était plus belle que jamais. Pas de doute, l'amour la métamorphose !
Le très sympathique et Intouchable Omar Sy était venu divertir les enfants sur le plateau avec son comparse Fred Testot. Laurent Voulzy, Gérard Lenorman ou encore Patrick Fiori ont aussi interprété leur tube pour ajouter un caractère festif à ce grand rassemblement. La dame au chapeau la plus célèbre de France, Geneviève de Fontenay, était elle aussi de la partie. Pas question pour elle de regarder le concours Miss France, qu'elle a d'ailleurs taclé.
Grâce à la persévérance des bénévoles, les témoignages bouleversants des malades, ainsi que la participation des personnalités, les promesses de dons de ce 25e Téléthon ont dépassé celles de l'an passé. En effet, à 2 heures du matin ce dimanche 4 décembre, les promesses de dons étaient de 86 119 425 euros !
Envie de se mobiliser ? Les dons peuvent se faire jusqu'au 9 décembre par téléphone au 36 37 ou sur le site www.telethon.fr.