Liam Neeson a retrouvé le réalisateur Joe Carnahan dans le film The Grey, qui sortira l'année prochaine. Le long métrage est produit par les frères Scott, Tony et Ridley. Liam et Joe se retrouvent plus d'un an après L'Agence tous risques, même réalisateur et mêmes producteurs.
Dans la bande-annonce qu'il est désormais possible de découvrir, Liam Neeson fait partie d'un groupe d'ouvriers envoyé en Alaska pour construire une pipeline. L'avion qui les y emmène s'écrase non loin du site, et ils vont être obligés de survivre au milieu d'une nature hostile. C'est donc un nouveau film d'action pour Joe Carnahan, qui avait réalisé Le Prix de la loyauté en 2008 et Mise à prix en 2007. Ill semblerait pourtant que The Grey étudie plus précisément les comportements humains, et qu'il soit plus sombre que ses précédents films.
Aux côtés de l'acteur irlandais Liam Neeson joueront James Badge Dale de la série télévisée de Steven Spielberg Le Pacific (sur Pearl Harbor), Dallas Roberts, dernièrement vu dans le thriller Tell Tale, et Joe Anderson qui faisait partie du casting du film d'épouvante Crazies.
Liam Neeson, qui a retrouvé depuis peu l'amour après la mort tragique de sa femme, interprétait récemment un homme désorienté dans le film d'action Sans identité, aux côtés de Diane Kruger. Il sera prochainement à l'affiche du Choc des Titans 2, avec Sam Worthington et Ralph Fiennes, second volet des aventures de Persée, dans lequel il avait déjà joué l'année dernière.