Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

The Voice 2 : Olympe sort déjà son album cet été !

Samedi 18 mai, Yoann Fréget s'imposait à l'issue de la grande finale de The Voice 2 surTF1. Le Talent de l'équipe de Garou devenait alors The Voice devant 6,9 millions de téléspectateurs. Une courte victoire...

En effet, après seize semaines de compétition, le favori Olympe, Talent de l'équipe de Jenifer, est arrivé sur la deuxième marche du podium avec pas moins de 27,8% des voix là où son concurrent a fédéré 28% du public. Du jamais vu ! Alors que lors de l'After de l'émission, Olympe confiait en plaisantant "je n'ai qu'à revenir la semaine prochaine", le chouchou de cette deuxième saison n'en aura finalement pas besoin puisqu'il vient de signer pour deux albums...

Il est l'un des talents qui ont le plus marqué cette deuxième édition de The Voice, la plus belle voix sur TF1. Dès les auditions à l'aveugle, Olympe, jeune Picard de 23 ans, a séduit les coachs à l'unanimité avant de rejoindre l'équipe de Jenifer, avec laquelle il a tissé une émouvante complicité. Avec sa reprise de Born to Die de Lana Del Rey, le jeune Olympe a fait carton plein et s'est ainsi hissé en tête des meilleures ventes de titres sur iTunes, quelques jours plus tard.

C'est sereinement qu'après les battles, il a abordé les primes en direct. Zombie des Cranberries, Désenchantée de Mylène Farmer et Frozen de Madonna, autant de reprises qui ont séduit le public.

Lors de son interprétation de Non, je ne regrette rien d'Edith Piaf, Olympe rencontre alors quelques difficultés. Le public choisit alors de sauver Anthony Touma, qu'il affrontait lors de la demi-finale. Mais Jenifer décide de sauver Olympe. Il doit alors essuyer de nombreuses critiques. "Ça a froissé les fans d'Anthony, mais je n'y suis pour rien. Certains se sont déchaînés, j'ai souffert des insultes... Bien sûr que ça blesse ! S'il y a un message négatif parmi 500 millions de positifs, je ne retiens que celui-là. J'ai eu du mal à savourer ma place en finale. Il m'a fallu deux jours pour prendre du recul, travailler avec Jenifer et me regonfler le moral", confie-t-il aujourd'hui au Courrier Picard.

Mais lors de la finale, si l'Outsider Yoann Fréget s'est imposé, Olympe a à nouveau pu compter sur le soutien du public puisqu'il a récolté 27,8% des votes contre 28% pour le Talent de Garou. "J'ai été suivi par le public par rapport à la semaine dernière. Je pensais être à la fin, mais j'ai reconquis le public, c'est rassurant" affirme-t-il.

Et cette deuxième place est loin d'être ingrate... En effet, alors que Louane intéresse le cinéma, Olympe se voit déjà signé chez Mercury, qui signe l'album du grand vaiqueur Yoann. Il confie : "Nous allons sortir, avec Mercury, un album cadeau pour tous ceux qui m'ont suivi. Pas un CD The Voice. Un disque des reprises que j'ai chantées, en version longue, et des inédits. On le prépare pour cet été, pour garder le contact en attendant l'album de compositions. Celui-là sera pop-rock avec beaucoup de mélodies."

Un album de reprises et un album de compositions, finalement, Olympe aurait presque bien fait d'arriver deuxième !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Amy Winehouse, émue aux larmes quand elle entend son papa chanter pour elle
Chris Brown, le bad boy flambe au volant de son bolide
Janet tout sourire, malgré la tempête qui s'abat sur la famille Jackson