Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Thierry Ardisson "trahi" par Frédéric Beigbeder : Sa réponse virulente !

FREDERIC BEIGBEDER ET THIERRY ARDISSON - PLATEAU DU "GRAND JOURNAL" DE CANAL + AU 60EME FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM A CANNES 19/05/2007 - Cannes
13 photos
Lancer le diaporama
FREDERIC BEIGBEDER ET THIERRY ARDISSON - PLATEAU DU "GRAND JOURNAL" DE CANAL + AU 60EME FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM A CANNES 19/05/2007 - Cannes
L'animateur de C8 était en colère.

D'amis à ennemis, il n'y a qu'un pas.

Dans son livre Une vie sans fin, Frédéric Beigbeder évoque les "vieux animateurs télé qui refusent de décrocher et continuent d'animer des jeux débiles". Et il a notamment cité son ancien collaborateur Thierry Ardisson. "Alors que Thierry Ardisson rêvait d'être écrivain, rien de ce qu'il prononce n'est de lui : ses prompteurs, ses blagues et ses questions sont rédigés par des pigistes. Tout ce qu'a fait Thierry Ardisson, depuis trente ans, c'est lire des textes écrits par d'autres", a-t-il écrit.

Si l'homme en noir – avec lequel il a notamment collaboré sur l'émission Le Cercle (Canal +) – n'a pas souhaité réagir dans un premier temps, il a fini par le faire par le biais d'une lettre ouverte très cash.

"J'ai peur que la cocaïne t'ait bouffé le cerveau", a commencé Thierry Ardisson. Puis, après avoir rappelé à Frédéric Beigbeder qu'il avait débuté dans son émission culturelle Rive droite/Rive gauche, l'animateur de Salut les Terriens ! a poursuivi : "Tu insinues que je serais déçu de ne pas avoir été un immense écrivain comme toi, mais tu oublies que tu as été l'éditeur de l'un de mes deux numéro 1 des ventes, Confessions d'un baby-boomer, l'autre étant Louis XX. Quant à mon travail, j'espère que les enquêtes de ton livre sont plus sérieuses. Trois coups de fil t'auraient permis de vérifier que je travaille toujours autant qu'avant. Une fois de plus, tu as trahi un ami."

La lettre comprenait le post-scriptum suivant : "Bravo pour le buzz. J'imagine que tu en avais besoin pour ton livre." Reste à savoir si Frédéric Beigbeder prendra le temps de lui répondre ou s'il se rendra dans SLT ! pour s'expliquer, comme il l'a fait avec Nagui.

Pour rappel, il était l'invité de son émission radio La Bande originale (France Inter) mardi 23 janvier 2018. Nagui – aussi considéré comme étant l'un des "vieux animateurs télé qui refusent de décrocher et continuent d'animer des jeux débiles" – lui a donc fait savoir qu'il était "extrêmement fier d'être cité dans une oeuvre littéraire". Il a ensuite rappelé que Thierry Ardisson avait été moins bien loti que lui : "Il y a une partie que vous pensez réellement, c'est ce que vous dites sur Thierry Ardisson et la partie fiction, c'est quand vous dites que je suis un animateur de jeux débiles. Il faut faire la part des choses dans le livre."

Frédéric Beigbeder s'est donc justifié : "Je vous apprécie comme animateur de talk show ici. (...) Je regrette que vous ne fassiez pas à la télévision ce que vous faites ici." Cela n'ira pas plus loin. Loin d'être rancunier, celui qui anime N'oubliez pas les paroles (France 2) a posté un selfie avec son invité après l'interview et y a inséré le hashtag "sans rancune" en légende.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Sébastien Cauet met le feu pour un concert au Champ de Mars !
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel