Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Thierry Marx et Frédéric Anton à la tour Eiffel : Alain Ducasse "révolté" !

Semi-Exclusif - Alain Ducasse - Conférence de presse du Longines Paris Eiffel Jumping au Café de l'Homme à Paris. Le 30 mai 2017 © CVS / Bestimage
13 photos
Lancer le diaporama
Semi-Exclusif - Alain Ducasse - Conférence de presse du Longines Paris Eiffel Jumping au Café de l'Homme à Paris. Le 30 mai 2017 © CVS / Bestimage
Deux anciens chefs révélés dans les émissions à succès "Top Chef" et "Masterchef", reprennent les commandes de la restauration de la tour Eiffel confiées à Alain Ducasse, depuis dix ans. Ce dernier décide de porter l'affaire devant les tribunaux.

Le grand public connaît Thierry Marx pour avoir été pendant cinq ans juré dans Top Chef, et Frédéric Anton, pour avoie tenu le même rôle dans Masterchef. Le 6 juillet 2018, Le Point révélait que les deux géants de la gastronomie française étaient nommés pour former un duo à la tête de la restauration de la tour Eiffel après avoir remporté le concours pour le compte d'Elior.

À lire aussi

Depuis cette annonce, Alain Ducasse n'a pas du tout digéré la nouvelle. Et pour cause, le chef triplement étoilé officiait à la cuisine du Jules Verne depuis dix ans, où il avait d'ailleurs reçu il y a tout juste un an le président Emmanuel Macron, son épouse Brigitte et leurs invités Donald et Melania Trump. "Quand nous avons appris la décision du conseil d'administration de la Sete (Société d'exploitation de la tour Eiffel) le 5 juillet 2018, nous avons d'abord été dans l'incompréhension totale. M. Ducasse était moins bien noté que son concurrent sur pratiquement tous les critères", confie son avocat, Me Thiriez, au Parisien ce vendredi 13 juillet.

Le chef pointe notamment un conflit d'intérêts au sein de la procédure d'attribution du marché, qui aurait confié la restauration au groupe Sodexo. "La révolte a pris le pas quand nous avons découvert que la société Nova Consulting, le cabinet conseil de la Sete dans la conduite de l'appel d'offres, a été conseil en stratégie pour la Sodexo", explique-t-il.

Résultat, Alain Ducasse souhaite amener cette affaire devant la justice et ainsi "faire stopper la procédure et la faire recommencer", indique Le Parisien.

La nouvelle concession doit se mettre en place dès le 1er octobre prochain. Mais au vu des derniers événements, rien n'est moins sûr.

Geoffrey aux côtés de Gilles Goujon dans "Top Chef 2018", sur M6. Le 15 mars 2018.
Geoffrey aux côtés de Gilles Goujon dans "Top Chef 2018", sur M6. Le 15 mars 2018.
Victor et Thibault lors de l'épreuve du riz dans "Top Chef" (M6) le 7 mars 2018.
Vincent a craqué pour Jessica Préalpato, chef pâtissier étoilé. Emission "Top Chef 2018", diffusée le 28 février sur M6.
Images d'archives de Philippe Etchebest datant de 1990. Diffusée dans le 4e numéro de "Top Chef 2018". Cette vidéo a beaucoup fait rire les jurés et les candidats.
Franckelie complimenté sur son physique par Hélène Darroze - "Top Chef 2018", M6
La première télé de Philippe Etchebest - "Le Tube", Canal+, 3 février 2018
Ruben Sarfati parle de la fermeture de son restaurant parisien, le 31 janvier 2018 sur CNews.
Jérémie Izarn, gagnant de Top Chef 2017. Avril 2017.
Jérémie, gagnant de Top Chef 2017. Avril 2017.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel