Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Thomas Solivérès : Le protégé d'Omar Sy passe l'examen de sa vie !

Alors que les jeunes bacheliers savourent avec bonheur des vacances bien méritées, il en est un qui repasse son bac, et ce n'est pas gagné... Thomas Solivérès, 23 ans, a une pression monstre sur les épaules. Et pour cause, en plus de repasser son bac au cinéma, il doit assurer le premier rôle d'À toute épreuve, le prochain long métrage du réalisateur Antoine Blossier qui s'annonce comme la comédie de l'été 2014. Bosseur acharné, le jeune comédien reprend cette semaine le tournage du film qui pourrait changer sa vie. Purepeople l'a interviewé. Rencontre avec l'espoir du cinéma français !

Thomas Solivérès, c'est bien sûr le second rôle remarqué du film qui a changé le cinéma hexagonal en 2011, Intouchables. Lui et son plumeau – une réplique devenue culte d'ailleurs inventée par Omar Sy en personne – ont marqué les esprits, et c'est toujours avec bonheur qu'il se fait accoster dans la rue à coups de "Tu m'apportes les croissants !"

Dans À tout épreuve, Thomas revient avec sa gueule d'ange dans le rôle d'un lycéen. Il joue Greg, "le genre de personnage qu'il adore" : un ado naïf, maladroit, toujours amoureux et passionné de dessin. Sa vie bascule lorsqu'il arrive à séduire pour la première fois une jeune fille. Ni une ni deux, il se voit partir avec elle dans une grande école d'art. Mais qui dit école, dit argent, ce qu'il n'a pas. Son seul recours : avoir une bourse et donc, pour cela, obtenir une mention très bien au bac. Mission impossible pour Greg qui décide de voler les sujets du bac avec son meilleur pote Yani (Samy Seghir) et Scarface, un trentenaire revanchard qui avait tenté le coup dans les années 90. Bien décidé à réussir cette fois-ci, ce Scarface, joué par La Fouine, s'allie à notre héros. Le "casse du bac" peut commencer.

C'est stressé que Thomas Solivérès a abordé le tournage. L'excitation a ensuite pris le dessus. "Mais je reste très concentré", nous confie celui qui s'éclate tous les jours sur le tournage de cette comédie d'aventure à l'américaine. Les références, des Goonies à Retour vers le futur, séduiront. Tout comme le casting éclectique du film. Eh oui, il y en a pour tous les goûts : de la chanson française avec Marc Lavoine au rap avec le charismatique La Fouine, qui "enjaille" le tournage. Sans oublier la déjantée Liliane de Scènes de ménages, Valérie Karsenti. Mais revenons à Thomas.

Bosseur, il l'a toujours été. Mais le bac reste "la pire époque de sa vie". Le souvenir désastreux d'une épreuve d'éco qui tourne mal reste à jamais gravé dans sa mémoire. Une intoxication alimentaire plus tard, Thomas doit arrêter l'épreuve et se faire raccompagner par les pompiers. Bilan : il est bon pour repasser les épreuves du bac en septembre. Espérons que Greg aura davantage de chance... Avec La Fouine, qui se lance dans son premier grand rôle, Thomas forme une équipe qui gagne. "C'est un bosseur hyper cool, ça l'éclate d'être là. Moi, il me fait rire", confie Thomas, heureux de l'ambiance générale du tournage.

"Il m'a fait confiance", se réjouit le comédien à propos du réalisateur, qui l'avait découvert dans Les Gamins, son deuxième grand succès. Intouchables, Les Gamins... ne dit-on jamais deux sans trois ? C'est tout ce qu'on lui souhaite. Mais si Thomas a autant de chance, c'est peut-être aussi, qu'au-delà de son talent, avec lui, le feeling passe tout de suite. Lorsqu'il débarque sur le tournage d'Intouchables, Omar Sy le charrie directement sur sa coupe de cheveux, une vanne est née. Et c'est ensuite Line Renaud qui le prend sous son aile dans la pièce évènement Harold et Maude au théâtre Antoine, dont il tient la tête d'affiche avec cette grande dame du spectacle. Impressionné par "cette force de la nature toujours positive" et conquis par "cette femme pimpante qui a la patate", Thomas se donne à fond. Il le sait : rien n'est plus fort que l'envie.

Et c'est l'envie qui le fera remonter bientôt sur scène avec Le Bossu de Notre-Dame, une pièce pour enfants qu'il aura l'honneur de rejouer, cette fois-ci au théâtre Antoine, codirigé par Laurent Ruquier, un théâtre qui lui veut définitivement du bien. Il enchaînera avec un autre film en fin d'année, et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit de la deuxième réalisation de Mélanie Laurent, Respire. Impressionnant avez-vous dit. Impressionnant, Thomas Solivérès l'est sans nul doute. Sa maturité l'est encore plus.

Stressé mais les pieds sur terre, bosseur acharné mais fou d'impro, Thomas est avant tout habité par l'envie. "Ce qu'on peut me souhaiter ? C'est de faire ce métier jusqu'à ce que je sois trop vieux pour apprendre mon texte", conclut le jeune homme qui n'aspire qu'à une chose : que son travail soit apprécié.

Son rêve ? Tourner un biopic. Le souhait est formulé, ne reste plus à un réalisateur qu'à l'exaucer !

Thomas Solivérès donne rendez-vous aux anciens et futurs bacheliers au printemps 2014 pour À toute épreuve. De quoi donner à la promotion 2014 en difficulté quelques (mauvaises ?) idées.

Leonardo DiCaprio, un ambassadeur de choc pour célébrer l'ouverture de la boutique parisienne Tag Heueur
Jean Dujardin, le frenchy préféré des américains partage la vedette avec Leonardo DiCaprio
Michaël Youn et José Garcia se laissent pousser la moustache !
Arnold Schwarzenegger : après Mister Univers, acteur et sénateur, il devient écrivain !
Emma Stone toute en strass et en transparence, débarque à Paris.
Mark Wahlberg, une superstar bien dans ses baskets
Michelle Williams : adorable baby doll aux allures de femme fatale
Scarlett Johansson : une belle américaine à Paris qui ne passe pas inaperçue...
Uma Thurman sculpturale pour sa montée des marches à Cannes
Zac Efron : un playboy débarque sur la Croisette !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel