Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Tom Cruise : Traité de monstre par un tabloïd, il est réconforté par son fils

Face à l'adversité, Tom Cruise s'est armé de son pistolet laser en argent et affronte les épreuves... un peu comme dans le film Oblivion que la superstar tourne actuellement en Californie. L'acteur tente en effet de se concentrer sur autre chose que sur la médiatisation à outrance de son divorce d'avec Katie Holmes, sous le regard attentionné de son fils Connor, 17 ans, adopté durant son mariage avec Nicole Kidman. Le garçon est venu sur le tournage lui rendre visite pour le réconforter.

Un accord a beau avoir été trouvé entre les deux stars mariées depuis cinq ans, cette apparente stabilité n'empêche pas les médias américains de sortir, les unes après les autres, des informations variées et plus ou moins vraies sur la procédure de divorce en cours et sur la vie que menaient les époux avant leur séparation. Et planant au-dessus de l'ancien couple, toujours, l'ombre de la scientologie...

Les avocats de Tom Cruise ont ainsi menacé de poursuivre en justice The National Enquirer en raison d'un dossier qui fait la couverture du 11 juillet du tabloïd et qui clame que l'acteur est un "monstre" qui a "maltraité" sa femme Katie Holmes et obligé sa fille Suri à rester "cinq mois dans une petite chambre sans fenêtre". L'armée judiciaire de Tom Cruise est donc prête à attaquer pour défendre l'honneur de l'acteur : une copie de la lettre menaçante qu'ils ont envoyée à American Media, l'éditeur de The National Enquirer, a été obtenue par The Hollywood Reporter. L'avocat Bert Fields y explique que cette couverture de magazine, scandaleuse et épouvantable, pourrait leur coûter des centaines de millions de dollars de dommages professionnels et personnels. D'où sa volonté d'empêcher la diffusion d'un tel article : "C'est la 'une' la plus diffamatoire que The Enquirer ait jamais faite," ajoute l'avocat.

Les rapports de Tom Cruise avec la scientologie défraient la chronique depuis l'annonce, le 29 juin, de la rupture entre l'acteur et l'héroïne de Dawson. La secte est montrée du doigt comme la cause de leur séparation, Katie Holmes voulant protéger sa fille de 6 ans de l'emprise de cette Eglise. Certains médias précisent que les deux enfants que Tom Cruise a adoptés avec Nicole Kidman, Connor et Isabella, ont poursuivi leur éducation au sein de la secte, ce qui explique qu'ils soient si éloignés de leur mère. Isabella avait déclaré voir sa mère "de temps en temps". Quel sort est réservée à la petite Suri ? Katie Holmes devrait avoir la garde principale de l'enfant qui réside actuellement avec elle. On a pu la voir au zoo avec sa maman et sa grand-mère, profitant d'instants simples alors que le monde tourbillonne autour d'elle.

La scientologie et le comédien font également surface à travers le film de Paul Thomas Anderson, le réalisateur de Magnolia (avec un Tom Cruise impressionnant) , The Master, qui s'inspire - sans vraiment le revendiquer - de L. Ron Hubbard, le fondateur de l'Eglise de la scientologie. Selon des sources, Tom Cruise n'est pas enchanté - et le mot est faible - que le gourou incarné par Philip Seymour Hoffman dans le film soit présenté comme un affabulateur.

Un tourbillon médiatique dans lequel doit se débattre Tom Cruise, accusant l'échec de Rock Forever au box-office. Qu'en sera-t-il de Jack Reacher, thriller d'action qui s'est dévoilé il y a quelques jours dans une bande-annonce, rappelant Mission : Impossible ? Quant aux rumeurs d'idylle avec sa partenaire d'Oblivion, l'ancienne James Bond girl Olga Kurylenko, l'acteur n'en a que faire, puisqu'il ne s'agit que d'intox pure.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Tom Cruise papa poule, il ne lâche pas Suri de ses bras
Ces couples de stars qu'on avait oublié !