Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Top Chef 2017 : Thomas éliminé, coup dur pour Hélène Darroze, boîte noire !

Thomas est éliminé - "Top Chef 2017" sur M6. Le 8 février 2017.
45 photos
Lancer le diaporama
Thomas est éliminé - "Top Chef 2017" sur M6. Le 8 février 2017.
La compétition fait rage...

Après Marion, Alexandre et Mickaël, c'est Carl Dutting qui a été éliminé de Top Chef 2017 la semaine dernière. Alors que onze candidats sont encore en compétition dans ce troisième numéro, Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Michel Sarran sont toujours à la tête de leur brigade. Pour le moment, seul le chef de Cauchemar en cuisine a perdu un membre de son équipe. Alors, qui a été éliminé cette semaine ? Réponse tout de suite.

À lire aussi

La boîte noire

Cette épreuve est un des grands classiques de l'émission. Plongés dans le noir total, deux cuisiniers de chaque brigade doivent reconnaître un plat réalisé par Jean-François Piège, uniquement grâce au goût et au toucher. Mais, cette année, il y a une grosse nouveauté. Après la dégustation dans le noir, l'équipe qui reconnaît le moins d'ingrédients ne cuisinera pas et ira directement en dernière chance. Il s'agit de l'équipe d'Hélène Darroze, composée de Kelly et Maximilien, qui n'a reconnu que quatre ingrédients du plat mijoté par le chef Piège. Celui-ci a préparé un "chaud-froid de boeuf en cuit et cru et mijoté moderne". Afin de complexifier sa recette, il a par exemple chauffé sa viande sur des marrons grillés, ajouté de la noix dans sa mousseline et réalisé une chips de tendon de boeuf.

Équipe Michel Sarran : David et Julien qui ont reconnu cinq bons ingrédients – beurre, filet de boeuf, tendon de boeuf, pomme de terre et oignon – ont du mal à reproduire la recette. Le très orgueilleux David gâche un peu les bonnes idées de Julien.

Équipe Etchebest : Franck et Jérémie qui ont identifié six ingrédients – beurre, filet de boeuf, sel, poivre, carotte, oignon – partent aussi dans de mauvaises directions. Le M.O.F. réalise une chips bien loin de celle imaginée par son créateur. Et pour ne rien arranger, les candidats n'ont pas pris les bons ingrédients dans le garde-manger. Ils partent même sur un tartare de poisson !

Afin d'arranger les choses, les chefs de brigade se rendent dans la boîte noire. Michel Sarran réalise que David a eu tort sur beaucoup de points et rectifie le tir immédiatement. Même chose dans l'équipe adverse qui trouve que la viande a été cuite sur des marrons.

Ensuite, David (équipe Sarran) et Jérémie (équipe Etchebest) se rendent une dernière fois dans la boîte noire afin d'observer pendant 15 secondes à quoi ressemble l'assiette.

Lors de la dégustation, le visuel de l'équipe de Philippe Etchebest est plus apprécié que celui de Michel Sarran. En ce qui concerne le goût, l'avantage va plutôt à la team adverse. Au final, la brigade gagnante est celle de Michel Sarran, composée de David et Julien.

Franck et Jérémie rejoignent donc Kelly et Maximilien en dernière chance.

Poulet et pommes de terre

La deuxième épreuve amène les cinq autres candidats à Vonnas, dans l'Ain, chez Georges Blanc, chef triplement étoilé. Ils doivent revisiter un grand classique de la gastronomie française : le poulet, pommes de terre.

Afin d'avoir un maximum de temps pour cuisiner (1h30, 1h, 45 minutes ou seulement 30 minutes), ils doivent gagner des quiz sur les courges et autres cucurbitacées. Lors du premier quiz, Guillaume (équipe Sarran) est le seul à ne commettre aucune erreur. Il a donc 1h30 pour réaliser son plat. À l'issue des autres quiz – un sur les pâtes, un sur les desserts et un dernier sur les fromages –, Giacinta (équipe Darroze) gagne une heure de temps de cuisine, Jean-François (équipe Etchebest) 45 minutes et Thomas (équipe Darroze) seulement 30 minutes.

Alexis (équipe Michel Sarran) qui n'a remporté aucun quiz part en dernière chance.

Équipe Michelle Sarran : Guillaume (1h30 pour cuisiner) se lance dans un "suprême de poulet, ballotine de farce, crème de levain, purée sèche aux champignons, beurre à l'anis".

Team Darroze : Giacinta (1h pour cuisiner) cuisine une "ballotine de blanc de volaille, purée de pommes de terre rôties et cristallines de pommes de terres". Durant la préparation, son stress lui joue malheureusement des tours. De son côté, Thomas (30 minutes pour cuisiner) prépare un "blanc de volaille rôti, frites, vinaigrette ketchup au foie de volaille".

Équipe Etchebest : Jean-François (45 minutes pour cuisiner) prépare un suprême de poulet, purée de lard, échalotes confites".

Lors de la dégustation, Georges Blanc a eu un gros coup de coeur pour l'assiette de Guillaume. Celle-ci lui a "même donné des idées". Guillaume remporte sans surprise l'épreuve. Jean-François a également séduit. Giacinta et Thomas sont donc les deux concurrents à rejoindre Alexis, Franck, Kelly et Maximilien en dernière chance.

La totalité de la brigade d'Hélène Darroze est à présent en danger.

Dernière chance

Cette semaine, le défi est de réaliser un plat gastronomique comportant une couche craquante, à briser lors de la dégustation. Ils ont une heure trente pour faire des merveilles.

Giacinta (équipe Darroze) joue sa dernière carte avec "feuilles de brick, ganache à la pistache, mousse de ricotta et agrumes".

Thomas (équipe Darroze) ose une "meringue au citron vert, mousse banane et crème au citron vert".

Kelly (équipe Darroze) se lance dans une "opaline, crémeux citron, méli mélo de fruits exotiques, fraîcheur de combava".

Maximilien (équipe Darroze) réalise une "meringue croustillante dans laquelle les jurés découvriront une soupe de fruits rouges au vin chaud, acidulée passion et agrumes". Mais, grosse erreur, il confond le sel et le sucre. Il doit donc recommencer sa meringue.

Alexis (Michel Sarran) réalise un "rocher exotique, mousse coco, fruits exotiques et caramel passion". Et lui aussi confond le sucre et le sel. Il refait donc sa meringue qui, par malheur, colle cette fois au papier cuisson.

Franck (équipe Etchebest) tente tout avec des "sphères en chocolat et poires en texture".

Jérémie (équipe Etchebest) prépare lui aussi une sphère en chocolat qu'il accompagne d'une "association butternut et noix de pécan en mousse et en dés".

Lors de la dégustation, la sphère de Franck a eu beaucoup de mal à craquer et le dessert a été estimé très (trop ?) riche. L'assiette de Thomas a de son côté été jugée trop citronnée. Les saveurs du dessert de Giacinta ont été pour leur part trop énigmatiques pour les chefs.

Finalement, c'est Thomas qui est éliminé.

Côté audiences, ce troisième épisode de Top Chef, a réuni 2,6 millions de gourmands. La part de marché s'élève à 12,5% sur les individus de 4 ans et à plus et à 19% sur les ménagères de moins de 50 ans.

Harry Roselmack dans "Quotidien" sur TMC le 6 novembre 2018.
Stéphane Freiss évoque le petit surnom que Julie Gayet donne à François Hollande dans l'émission "On n'est pas couché" sur France 2 le 2 septembre 2018.
Mariage de Johnny et Laeticia Hallyday célébré le 25 mars 1996 à Neuilly-sur-Seine par Nicolas Sarkozy. Images diffusées dans le documentaire "Johnny - Laeticia, à la vie à la mort" proposé le 11 juin 2018 par BFMTV.
Kendji Girac évoque sa notoriété dans "C à vous" - France 5, 18 septembre 2018
Bryan dévoile son appréhension avant le tournage des "Vacances des Anges 3" - interview "Purepeople", mai 2018
Matthieu Delormeau dévoile son salaire pour des placements de produits - "TPMP People", 9 novembre 2018, sur C8
Antoine de Caunes parle de son ami Philippe Gildas, disparu, le 29 octobre 2018 dans "C à vous" sur France 5.
Muriel Robin clashe Charles Consigny dans "On n'est pas couché" sur France 2, le 20 octobre 2018.
Shy'm, une popstar plus si timide...
La bande-annonce de "Pékin-Express : La Course infernale" sur M6.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel