Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Victoria de Suède : Mission en Laponie par -26 °C, la princesse garde le sourire

La princesse Victoria de Suède en visite dans un bataillon de chasseurs et une unité hivernale de l'armée à Arvidsjaur, en Laponie, le 23 janvier 2019 par -26°C.
39 photos
Lancer le diaporama
La princesse Victoria de Suède en visite dans un bataillon de chasseurs et une unité hivernale de l'armée à Arvidsjaur, en Laponie, le 23 janvier 2019 par -26°C.
La princesse Victoria aime les excursions en pleine nature ? Qu'à cela ne tienne, le bataillon de chasseurs et l'unité hivernale de l'armée l'ont accueillie avec plaisir dans le froid polaire pour lui apprendre à bivouaquer dans des conditions extrêmes. Sympa !

Ambassadrice nationale des loisirs de plein air et de la découverte des diverses régions de son pays, la princesse héritière Victoria de Suède vient de recevoir une formation express en activités hivernales : mercredi 23 janvier 2019, elle rendait visite au bataillon des chasseurs de l'armée et à l'unité hivernale des forces armées, qui font tous deux partie du régiment I 19 de Norrbotten !

À lire aussi

Couverte d'une grosse parka militaire et chaussée de raquettes, la princesse Victoria s'est rendue par une météo glaciale (-26 °C) à Arvidsjaur, en Laponie dans le Nord du pays, pour observer comment ces unités apprennent à d'autres, y compris étrangères, à travailler dans des conditions hivernales extrêmes : froid, neige, vent. Observation, bivouac... Loin du confort douillet du palais Haga, son domicile au Nord de Stockholm, l'héritière du trône s'est fait enseigner les rudiments du travail de ces unités spécialisées : le bataillon des chasseurs est formé à mener des opérations et des combats sur des terrains et dans des conditions climatiques difficiles, tandis que l'unité hivernale est chargée de dispenser à diverses organisations une formation pour affronter les rigueurs de l'hiver. Victoria a aussi eu l'occasion de se déplacer en motoneige, un élément incontournable de la panoplie de ces soldats du froid.

Deux jours plus tôt, la princesse Victoria emmenait sa fille la princesse Estelle visiter la bibliothèque Bernadotte, au palais royal, en présence également du roi Carl XVI Gustaf de Suède. Quelques jours après s'être passionnée pour le Trésor royal présentée au sous-sol du complexe, Estelle, qui fêtera son 7e anniversaire le 23 février, a pu l'explorer en compagnie du maître des lieux, le bibliothécaire Arvid Jakobsson, et observer, outre les centaines de milliers de livres qui y sont rangés, des photographies réalisées par la reine Victoria (1862-1930). Bien au chaud.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Camille Gottlieb et son amie Laura se sont fait plaisir samedi 23 février 2019, avec un bon moment de détente aux Thermes marins de Monte-Carlo. Story Instagram.
Patrick Duvet parle de son histoire d'amour avec Melanie Griffith dans "Les terriens du dimanche" le 10 mars 2019.

Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani tenaient le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.

Helena Noguerra dans l'émission On n'est pas couché sur France 2 le 30 mars 2019
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Céline Dion dans 50'inside, le samedi 6 avril 2019
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani ont tenu le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.
Charles Aznavour et Ulla Thorsell, une grande histoire d'amour - par Purepeople, 2018.
Oscar de Suède
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel