Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Vincent Mc Doom, endeuillé : Il retrouve la joie de vivre en robe de mariée...

21 photos
Lancer le diaporama
Vincent Mc Doom défile pour Labo Ethnik, à Paris. Il apparaît à partir de la 12e minute.

Traversant une période difficile dans sa vie personnelle, Vincent Mc Doom a trouvé un bon moyen de se changer les idées, de s'aérer l'esprit : se consacrer à l'une de ses passions, la mode. Ainsi était-il convié jeudi 22 mai à défiler pour la marque Labo Ethnik, à Paris. Au milieu de mannequins féminins ou androgynes, le quadragénaire a déambulé sur le podium en robe de mariée, point d'orgue d'un événement dont il était le directeur artistique.

Interrogé par nos confrères suisses de 20 Minutes, Vincent Mc Doom s'est exprimé sur cette prestation, riche de sens depuis l'adoption de la loi ouvrant le mariage aux couples de même sexe : "Ce qui est génial, c'est qu'il est maintenant possible de célébrer des mariages gays dans plein de pays. Ce n'est plus un rêve. (...) J'ai aimé ressentir la joie que doit éprouver une femme pour le jour de son mariage. C'est comme un conte de fées."

Il n'a pas omis de dédier ce défilé à sa maman, décédée quelques jours auparavant : "J'aurais aimé qu'elle me voie ainsi. Elle aurait été fière et heureuse pour moi", confie-t-il avec émotion. Au programme de ce défilé : cinq marques inédites en France et cinq marques de renom ont été présentées.

Un mois de mai dévastateur

L'excentrique jet-setteur de 48 ans vit une passe difficile avec les décès, coup sur coup, de sa maman Victoire, âgée de 72 ans, et de son oncle Desmond, 75 ans, tous deux survenus le 17 mai dernier. Son frère cadet Donovan, quant à lui, est actuellement en soins intensifs après un terrible AVC, le 11 mai dernier...

Depuis ces terribles événements qui l'ont anéanti en l'espace d'une semaine, Vincent Mc Doom révélait cependant à Public, la semaine dernière, garder un contact étroit avec sa famille aux Antilles : "(Je suis) très proche (de ma famille). On se serre les coudes aujourd'hui. Je les ai tous les jours par Skype. (...) Ma mère m'a accepté avec mes différences, ça n'est pas rien. C'est grâce à elle que j'ai confiance en moi."

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Le point commun entre Virginie Ledoyen, Juliette Binoche et Hilary Swank ? Toutes des croqueuses de diamants.
Cameron Diaz, accro au luxe à la française
Kristen Stewart : son shooting complice avec Karl Lagerfeld