Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Virginie Efira, cinéphile radieuse transformée en présidente à Angoulême

Virginie Efira, Gilles Jacob, Audrey Azoulay et Anne Richard - Photocall du jury lors de l'ouverture du 9ème Festival du Film Francophone d'Angoulême, le 23 août 2016. © Coadic Guirec/Bestimage
25 photos
Lancer le diaporama
Virginie Efira, Gilles Jacob, Audrey Azoulay et Anne Richard - Photocall du jury lors de l'ouverture du 9ème Festival du Film Francophone d'Angoulême, le 23 août 2016. © Coadic Guirec/Bestimage
La talentueuse comédienne partage sa mission avec Gilles Jacob pour le Festival du film d'Angoulême.

La 9e édition du Festival du film francophone d'Angoulême a démarré ce 23 août avec, pour l'ouverture, du beau spectacle puisque les organisateurs ont choisi de présenter L'Odyssée, biopic sur Jacques-Yves Cousteau. Une partie de l'équipe de ce long métrage était donc présente, à savoir le réalisateur Jérôme Salle et l'acteur principal, Lambert Wilson. Ils ont eu le plaisir de parler cinéma avec le duo de présidents du jury formé par l'actrice que tout le monde s'arrache, Virginie Efira, et l'ancien président du Festival de Cannes, Gilles Jacob. Sara Martins, Salim Kechiouche, Thierry Chèze, David Foenkinos, Nicolas Dumont, Sophie Desmarais et Danielle Arbid sont les jurés. Anne Richard est pour sa part présidente du jury étudiants.

À lire aussi

Dominique Besnehard est un homme très affairé, mais toujours impliqué. Il a créé ce Festival avec la productrice Marie-France Brière et il le chouchoute. C'est lui qui accueille le public, présente les avant-premières et va chercher les acteurs. Il faut dire que cet ancien agent de stars et dénicheurs de talent a la passion du cinéma.

Ce Festival, au cours duquel ont été présentés des films à succès tels qu'Intouchables ou, l'an dernier, Much Loved, est devenue une manifestation incontournable. Cette année, dix films francophones sont en compétition jusqu'à dimanche, dont Souvenir du Belge Bavo Defurne avec Isabelle Huppert en chanteuse oubliée, Voir du pays de Delphine et Muriel Coulin et Wulu du Franco-Malien Daouda Coulibaly. Le festival propose aussi une quinzaine d'avant-premières en plus L'Odyssée : La Taularde d'Audrey Estrougo avec Sophie Marceau et Carole Matthieu de Louis-Julien Petit avec Isabelle Adjani.

Parallèlement à Angoulême, Dominique Besnehard mène sa barque de producteur avec le tournage de Bonne Pomme avec Catherine Deneuve et Gérard Depardieu et il va entamer le tournage de la deuxième saison de la série à succès, Dix pour cent, diffusée sur France 2. Sans oublier qu'il présente une émission à la gloire du cinéma sur France 5.

Le Festival du film d'Angoulême se tient jusqu'au 28 août.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Leonardo DiCaprio incognito parmi la foule, arriverez-vous à le trouvez dans cette vidéo ?
Bérénice Bejo triomphe à Cannes !
Hugh Jackman à Paris : il joue les touristes à la Tour Eiffel
Sur le même thème
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel