Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Angoulême 2015 : Des stars en pagaille, un salaud honoré et "Much Loved"

Elsa Zylberstein, Nicolas Duvauchelle, Karine Le Marchand, Marie Gillain -Clôture de la 8e édition du festival du film francophone d'Angoulême le 30 août 2015.
37 photos
Lancer le diaporama
Elsa Zylberstein, Nicolas Duvauchelle, Karine Le Marchand, Marie Gillain -Clôture de la 8e édition du festival du film francophone d'Angoulême le 30 août 2015.
Le palmarès de la 8e édition est tombé, saluant un film censuré et la performance de Nicolas Duvauchelle. Et, plus que jamais, le festival attire les stars...

La 8e édition du Festival du film francophone d'Angoulême a pris fin, dimanche 30 août 2015, avec la remise de prix du jury présidé par l'acteur Jean-Hugues Anglade (blessé à la main après la dramatique attaque du Thalys). Deux films ont tiré leur épingle du jeu : Much Loved et Je ne suis pas un salaud. Pour la clôture du festival, il fallait compter sur un parterre de stars, de Nathalie Baye à Karine Le Marchand, en passant par le récompensé Nicolas Duvauchelle.

À lire aussi

Dans les allées du festival, devenu très couru après la projection il y a quelques années d'Intouchables (devenu un énorme succès au box-office), il y avait donc du beau monde pour la présentation des derniers projets, et pour assister à la remise de prix de cette 8e édition puis à la projection du Tout nouveau testament de Jaco Van Dormael : Nathalie Baye (dont le film La Volante était en compétition), l'animatrice Karine Le Marchand, hilare en tenant un prix, ou encore la pimpante Mélanie Doutey accompagnée de Françoise Fabian (pour le film Post Partum) se sont signalées.

On a aussi vu Elsa Zylberstein (pour Un + Une, dans lequel elle donne notamment la réplique à Jean Dujardin, aperçu un peu plus tôt au cours du festival), Florence Pernel, Julie Gayet (pour le documentaire Cinéaste(s)), Raphaël Mezrahi, Marie Gillain, Stéphane Rotenberg, Max Boublil (pour Le nouveau), François-Xavier Demaison (pour le documentaire Mon maître d'école), le fondateur et codélégué du festival Dominique Besnehard...

Palmarès du Festival d'Angoulême 2015 :

Valois d'or (prix TV5 Monde) : Much Loved de Nabil Ayouch

Valois de la meilleure mise en scène : Je ne suis pas un salaud d'Emmanuel Finkiel

Valois du scénario : Je suis à toi de David Lambert

Valois de la meilleure actrice : Loubna Abidar pour Much Loved (qui a déclaré, très émue : "Je n'ai jamais osé en rêver..." Le film a été censuré au Maroc.)

Valois du meilleur acteur : Nicolas Duvauchelle pour Je ne suis pas un salaud

Valois du public (prix Canal +) : La passion d'Augustine

Au moment de remettre les prix, le président du jury Jean-Hugues Anglade a déclaré : "C'est un palmarès très cohérent, dans lequel chaque membre du jury a pu se reconnaître. (...) Mais Much Loved se démarque par sa mise en scène et sa modernité, la multiplicité des rapports humains. C'est un vrai choc."

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Ariel de "10 Couples parfaits 3" en interview pour "Purepeople" - avril 2019
Claire de "Mariés au premier regard 3" - extrait de l'épisode du 25 février 2019, sur M6
Laeticia Hallyday ressort une vidéo avec Johnny Hallyday à l'occasion de l'anniversaire de leur ami Jean-Claude Sindres le 7 avril 2019. La vidéo a été tournée le 7 avril 2017 à Los Angeles, quelques mois avant la mort de Johnny Hallyday.
Franck Gastambide et Frédéric Lopez réconciliés dans "Rendez-vous en terre inconnue", le 19 mars 2019.
Rachel Legrain-Trapani raconte sa soirée "pas très fun" et même "pourrie" du 31 décembre 2018 avec Benjamin Pavard, sur le plateau de "Touche pas à mon poste people" sur C8 le 11 janvier 2019.
Waly Dia en interview pour "Purepeople" - avril 2019
Laeticia Hallyday en visite dans la première école construite par son association La bonne étoile à Ba Vi, l'un des districts d'Hanoï, avec ses deux filles Jade et Joy, Hélène Darroze, cofondatrice de l'association et ses deux filles Charlottte et Quiterie.
Franck Dubosc très ému en évoquant la maladie de sa maman dans l'émission "On se retrouve chez Sabatier" (C8) le 6 avril 2019.
Sarah Lopez et Jonathan de "Moundir 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Jean-Pascal Lacoste dans "Ca commence aujourd'hui", 15 avril 2019, France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel