Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Virginie Lemoine évoque l'adoption, ce sujet "personnel et douloureux"...

C'est ce mardi 4 janvier 2011 que Famille d'accueil reprend du service. Ce soir, France 3 diffusera la neuvième saison de cette série emmenée par Virginie Lemoine, Christian Charmetant et Firmine Richard.

Cette dernière (aperçue dans 8 femmes ou encore La première étoile) va peu à peu remplacer le personnage de Ginette Garcin, décédée l'été dernier. Cette disparition a évidemment beaucoup attristé Virginie Lemoine, qui avait récemment témoigné : "Nous pleurons Ginette Garcin chaque jour...". Raison pour laquelle les huit épisodes de cette saison lui sont dédiés.

Mais la comédienne Virginie Lemoine, qui fêtera ses 50 ans le mois prochain, a d'autres préoccupations qui lui pèsent. Elle confie avec pudeur ses démons dans le journal France-Soir en date de ce jour.

Compagne de Darius Kehtari, Virginie Lemoine n'a pas d'enfants. Un sujet sensible... "Pourquoi me demande-t-on toujours si cette série m'a donné envie d'adopter ? Vous demandez aux acteurs qui jouent des tueurs en série s'ils ont envie de tuer ? Je ne veux pas parler de cela, je suis désolée, c'est trop personnel et trop douloureux". En mars dernier, elle évoquait déjà l'adoption dans les pages de France-Soir : "[Ce rôle] m'a permis de découvrir ce qu'était véritablement une famille d'accueil et le quotidien d'enfants en difficulté. J'ai rencontré grâce à lui des assistantes maternelles, des femmes d'exceptions qui travaillent dans l'ombre. Mais à un moment, la réalité nous rattrape. Il me serait impossible matériellement parlant de recueillir des enfants. Pour ça, il faut des structures adaptées."

Pourtant, elle se sent aujourd'hui plus épanouie que jamais... Plus qu'à l'époque où elle partageait les sketches avec Laurent Gerra. Une époque qu'elle commente sobrement : "Je n'étais pas faite pour ça".

Virginie Lemoine trouve donc son bonheur dans le tournage de cette série (le tournage de la dixième saison débutera ce mois-ci) et au théâtre avec Tout le plaisir est pour nous (une deuxième pièce est en cours d'écriture).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

"50 mn Inside", l'émission du 20 avril 2019 sur TF1.
Stéphane Bern évoque une phobie développée durant son enfance, le 17 avril 2019 sur France 2 devant Michel Cymes.
Leona Winter et Gjon's Tears (The Voice 8) répondent à l'interview "Je me voyais déjà" de Purepeople.com.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel