Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
X-Factor : Christophe Willem avoue déjà des clashs avec Olivier Schultheis !

X-Factor : Christophe Willem avoue déjà des clashs avec Olivier Schultheis !

1/2
News publiée le Lundi 7 Mars 2011 à 18:06
Lancer le diaporama

Le jury de X-Factor : Henry Padovani, Véronic DiCaire, Christophe Willem et Olivier Schultheis Dans cette photo : X Factor

Mardi prochain débarquera sur M6 la très attendue deuxième édition de X-Factor. Après une première édition encourageante sur W9, marquée par la victoire de Sébastien Agius, l'émission prend de l'ampleur sur la chaîne de Nicolas de Tavernost.

M6 diffuse actuellement les premières images de l'émission. La chaîne proposait également un portrait de son jury composé de la chanteuse et humoriste Véronic Dicaire, du guitariste et fondateur de Police Henry Padovani, du compositeur Olivier Schultheis et du vainqueur de Nouvelle Star 2006 Christophe Willem.

Côté ambiance, on devrait retrouver celle, parfois explosive, de Nouvelle Star. C'est en tout cas ce que révèle Christophe Willem dans Télé Poche. S'il trouve le niveau des candidats "très bon", il reconnaît que niveau ambiance "ça dépend" : "Avec Olivier Schultheis, il y a beaucoup de clashs", confie-t-il en riant. Le jeune chanteur et le compositeur se connaissent bien. Olivier Schultheis était le chef d'orchestre de Nouvelle Star et il a composé une partie du premier album de Willem.

Dans Télé Poche, Christophe Willem reconnaît également avoir été remué par l'expérience : "Quand je regardais Nouvelle Star et que je voyais le jury la larme à l'oeil, je me disais que c'était du cinéma. En fait, je me suis rendu compte que plus ça avance, plus on a la boule au ventre quand il faut dire : 'Désolé, il reste six places, ça ne va pas être possible'."

Ce qui a su convaincre le jeune homme d'accepter l'aventure, c'est qu'elle va au-delà du simple travail de juge : "Nouvelle star était à l'opposé de X-Factor. Nous n'avions aucun contact avec le jury. Et ces conseils, ils m'ont manqué. Pour mes candidats, je suis toujours disponible." Christophe prendra, comme les autres jurés, un groupe de chanteurs sous son aile pour les coacher. Sa philosophie est très simple : "Quelqu'un m'a dit un jour : 'L'important n'est pas de savoir quand, mais comment on va briller'."

Rendez-vous mardi 15 mars à 20h45 sur M6 pour découvrir les castings parisiens et lyonnais de X-Factor et l'intégralité de cette interview de Christophe Willem dans Télé Poche dès ce lundi en kiosques.

L'actu du moment

Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Isabelle Adjani : ''Les donneurs de leçons... je m'en tamponne''

    19:33 Isabelle Adjani : ''Les donneurs de leçons... je m'en tamponne''

  • 19:20 Meurtre de Miss Honduras : Le suspect numéro un dénonce un coup monté

  • 19:07 Renaud : Retour surprise, et en forme, pour ''Noël est là'' !

  • 18:03 Martina Navratilova : Belle-maman ravie au côté de sa fiancé Julia et ses filles

  • 17:47 Alain Delon : ''Si le cinéma n'était pas venu me chercher... je serais mort''

  • 17:29 Non, cette superbe jeune femme n'est pas Rihanna mais son sosie bluffant !

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS