Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Yvan Attal, ému, évoque son père décédé : "Il me manque terriblement"

10 photos
Lancer le diaporama
Invité de Catherine Ceylac dans "Thé ou Café", Yvan Attal a fait une confidence rare et émouvante sur son père décédé il y a plusieurs années. La question était : "Si votre père était encore en vie, qu'est-ce que vous aimeriez qu'il vous dise ?"

Ce n'était pas le timing parfait, mais Yvan Attal était samedi 2 juin l'invité de Catherine Ceylac dans Thé ou Café, pour assurer la promotion de sa pièce Le Fils. Problème : la veille, la Comédie des Champs-Élysées annonçait qu'elle avait "dû suspendre de manière abrupte les représentations à la date du 30 mai 2018 du spectacle Le Fils en raison d'un état de fatigue de Monsieur Yvan Attal".

À lire aussi

Enregistré avant le coup de fatigue extrême du compagnon de Charlotte Gainsbourg, l'émission a notamment permis à Yvan Attal de se confier sur son rapport avec son père décédé, Elie Attal. Des confidences rares. "Je ne suis pas un père à la hauteur de mon propre père", avait-il déjà confié en 2015. Cette fois, dos à Catherine Ceylac, il a répondu sans détour et avec émotion à la question de savoir ce qu'il aimerait que son père lui dise s'il était encore là. "Que je me débrouille pas si mal sans lui, que je m'occupe bien de sa femme, qu'il est fier de moi... tellement de choses. C'est quand même fou... Il me manque terriblement. Il m'arrive, alors que ça fait des années qu'il n'est plus là, de prendre mon téléphone pour appeler mon père", confie-t-il en toute humilité.

Il poursuit, visiblement ému et cherchant ses mots : "C'est quand même une chose inouïe. C'est la chose la plus concrète, la plus réelle et en même temps la chose la plus incompréhensible, la mort de quelqu'un... ça ne rentre pas." Né et ayant grandi à Tel Aviv, Yvan Attal était le fils unique d'un père horloger et d'une mère au foyer.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Selena Gomez en cavale dans les rues de Paris !
Gwyneth Paltrow, sexy et souriante, elle vole la vedette à Iron Man !
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel