Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Yvan Attal : 'Quand je vois comment on appelle Charlotte au lycée de mon fils...'

10 photos
Lancer le diaporama
Invité sur le plateau d'On n'est pas couché, le talk-show hebdomadaire de Laurent Ruquier sur France 2, ce samedi 19 avril, Yvan Attal venait présenter Le Dernier Diamant, nouveau film signé Eric Barbier, en salles le mercredi 30 avril 2014.

Après s'être exprimé sur son état d'esprit au sujet du mariage avec Charlotte Gainsbourg, Yvan Attal a fait quelques confidences sur le rapport de ses trois enfants (Ben, 17 ans, Alice, 14 ans, et Joe, 3 ans) à la célébrité de leurs parents... Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils doivent parfois faire face à des remarques pour le moins maladroites de la part de leurs camarades.

"J'ai très envie d'écrire aujourd'hui Ma mère est une actrice... Quand je vois comment on appelle Charlotte au lycée de mon fils... Un Oreo par exemple", lance Yvan Attal, suscitant l'interrogation des intervenants autour de la table. Il explique alors d'où Charlotte Gainsbourg tient ce surnom... "Y'avait une photo du Lars von Trier (le film très sexuel Nymphomaniac, NDLR) où Charlotte était entre deux Noirs. Donc on l'appelle maintenant 'Oreo'", développe l'acteur-réalisateur, faisant référence au gâteau américain composé de deux cookies au chocolat noir fourrés d'une crème vanillée.

Un surnom que le compagnon de la principale intéressée prend avec humour et recul, tout en émettant une certaine inquiétude. "C'est parfois terrible pour les enfants... Je crois que Charlotte ne s'en rend pas compte. Après, je comprends qu'elle aille tourner avec Lars von Trier, même pour faire ça. C'est quand même l'un des plus grands metteurs en scène qu'il soit. On ne peut pas reprocher à sa femme d'aller dans des films comme ça", conclut-il, à ce sujet.

Rappelons que Nymphomaniac conte le parcours érotique d'une femme, de sa naissance jusqu'à l'âge de 50 ans, racontée par le personnage principal, Joe, qui s'est auto-diagnostiquée nymphomane. A un inconnu qui lui vient en aide, elle entame alors le récit de sa vie sexuelle et amoureuse, coupée en huit chapitres. Outre une campagne d'affichage très explicite pour en assurer la promotion, le film comporte des scènes pornographiques, tournées avec des doublures et soumises à des effets spéciaux.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Tom Cruise papa poule, il ne lâche pas Suri de ses bras
Katie Holmes au zoo : sa fille Suri fascinée par les otaries
P.Diddy et Ciara : des touristes VIP et amoureux sous haute surveillance...
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel