Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

"Ca m'a arraché complètement" : Séquence déchirante, Jean-Luc Reichmann évoque la mort de sa mère

"Ca m'a arraché complètement" : Séquence déchirante, Jean-Luc Reichmann évoque la mort de sa mère
Par Pierre de Déols Journaliste People
Tout le temps à l’affût des dernières informations, Pierre est un journaliste passionné. Un peu trop même. Pas toujours la chips la plus croustillante du paquet, mais toujours celle qui pique le plus.
15 photos
Invité de l'émission "Quelle époque !" diffusée sur France 2 samedi 7 janvier, Jean-Luc Reichmann s'est exprimé avec émotion sur la disparition de sa mère survenue au cours de l'année 2022. L'occasion également pour lui de remercier et de saluer le personnel hospitalier.

C'est peu dire que les fêtes de fin d'année ont été délicates d'un point de vue émotionnel pour Jean-Luc Reichmann. Le présentateur star de 62 ans du groupe TF1 était l'invité de l'émission Quelle époque ! présentée par Léa Salamé ce samedi 7 janvier, diffusée en deuxième partie de soirée sur France 2. Et celui qui est également acteur, notamment dans les séries Victor Sauvage et surtout Léo Mattei : Brigade des mineurs, a pu se livrer à coeur ouvert sur la disparition de sa mère, survenue quelques mois plus tôt, dans une séquence absolument bouleversante.

"Vous savez, c'était très difficile", débute-t-il en évoquant son année 2022. "Quand on perd sa maman... Enfin moi, ça m'a arraché complètement", dit-il, avant de devoir reprendre son souffle, submergé par une émotion palpable. "C'est le premier Noël que je passe seul. On a tous passé des Noël compliqués. Et là c'est un grand vide parce que j'avais ma maman deux, trois, quatre fois par jour au téléphone. C'est-à-dire que son rire m'embarquait le matin quand je partais sur les plateaux", explique Jean-Luc Reichmann.

"Et tous les jours je l'entendais. Alors c'est vrai que ça a été une année fort compliquée. C'est un grand vide, c'est un trou béant. Il y a eu la maladie, ça s'est mal terminé", développe-t-il avant de rendre hommage au personnel hospitalier.

Les gens dans les hôpitaux font du travail extraordinaire

"Je le dis sans flagornerie : les gens dans les hôpitaux font du travail extraordinaire. Que ce soit n'importe quand, n'importe où. (...) Ils sont en train d'exploser comme des fous mais ils sont là. Ils sont là par amour pour leur métier, par amour de l'autre, par amour de l'être humain. Ces gens-là, il faut les écouter, il faut les respecter", conclut l'animateur à ce sujet, sous les applaudissements nourris du public.

Rappelons que Jean-Luc Reichmann avait déjà évoqué la douleur de passer les fêtes de fin d'année sans sa mère au cours d'une interview accordée à Télé Star en décembre dernier. "C'est un Noël très délicat pour moi", confiait-il alors. Sa maman, Josette, est décédée le 7 août dernier. L'animateur des 12 Coups de midi lui avait alors rendu un vibrant hommage via ses réseaux sociaux.

Côté audiences, ce nouveau numéro de Quelle époque ! a attiré 1,04 million de téléspectateurs, soit 18,5% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image