Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"Aujourd'hui j'ai tellement mal" : Jean-Luc Reichmann effondré, sa mère est morte

"Aujourd'hui j'ai tellement mal" : Jean-Luc Reichmann effondré, sa mère est morte
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
15 photos
C'est une bien triste nouvelle Jean-Luc Reichmann a partagée ce jeudi 11 août 2022. Sa mère Josette est décédée il y a quelques jours. Après avoir dû digérer la situation, l'animateur a pris la parole sur Instagram, adressant un texte des plus émouvants à sa maman adorée.

Jean-Luc Reichmann n'a pas le coeur à rire ces derniers jours. Le célèbre animateur de 61 ans vient de vivre le drame qu'il redoutait sans doute le plus : celui de perdre sa maman. Josette est décédée à l'âge de 88 ans comme il l'a annoncé à travers un post Instagram ce jeudi 11 août.

Malgré sa souffrance, la figure des 12 Coups de midi a décidé de partager des photos joyeuses de sa maman chérie, sur lesquelles elle rayonne par son sourire. Désormais orphelin, il se console à l'idée qu'elle est partie rejoindre son père Pierre, emporté en 2016 à 83 ans. "Maman, aujourd'hui je pleure, mon coeur ne brille plus, le tiens s'est éteint. Ce soir, ta place sera vide à la belote, car tu es partie rejouer avec Papa", a-t-il légendé avec émotion.

Jean-Luc Reichmann veut ensuite ne se souvenir que des bons moments passés avec Josette, laquelle lui a transmis les bonnes valeurs qu'il tente d'honorer au quotidien, mais son chagrin reste inconsolable. "Tu mettais tous les jours du soleil dans ma vie Maman avec tes mots si justes, tes expressions si drôles, tes réflexions si désarçonnantes. Excuse-moi Maman mais aujourd'hui j'ai tellement mal. Je vais essayer de continuer le chemin que tu as tracé, celui de la magie de la vie que tu nous as ouvert avec Papa, mais avec ce sentiment insupportable du manque de toi, de ta voix au quotidien, de ton regard si malicieux et si complice, de ta présence si charismatique", lit-on encore.

Le compagnon de Nathalie Lecoultre précise par le biais de son texte que sa maman a poussé son dernier souffle il y a quelques jours, "le premier dimanche d'août", soit le 7 comme on peut le déduire. "Je t'aime fort tu sais Maman et je sais que de là où tu es, tu nous vois et que tu veilles sur nous. Où que tu sois, où que je sois, tu seras toujours là, tout près de moi. Allez 'Haut les Coeurs' comme tu dis et merci... Merci Maman, merci pour tout ce que tu as fait pour nous. Embrasse fort Papa", a-t-il conclu, de manière poignante.

S'il n'a pas indiqué les causes de sa disparition, rappelons que la maman de l'animateur a rencontré plusieurs pépins de santé ces dernières années. Pendant les premiers confinements en 2020, Josette s'est par exemple retrouvée hospitalisée. Il ne pouvait alors la voir que via Facetime et, plusieurs fois sur ses réseaux sociaux, il a confié avoir "peur" pour elle.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image