Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"Harcelée sur mon poids" : Francesca Antoniotti (TPMP) dévoile les horribles critiques qu'elle reçoit

"Harcelée sur mon poids" : Francesca Antoniotti (TPMP) dévoile les horribles critiques qu'elle reçoit
Par Caroline Perrin Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
19 photos
Alors que les critiques envers l'apparence physique de Marlène Schiappa étaient abordées dans "Touche pas à mon poste" lundi 4 avril 2022, Francesca Antoniotti est montée au créneau. Elle-même victime de harcèlement sur les réseaux sociaux, la chroniqueuse a poussé un coup de gueule.

Le harcèlement sur les réseaux sociaux est un fléau que trop de personnes subissent. Francesca Antoniotti en fait partie. Touche pas à mon poste est revenue ce lundi 4 avril sur les critiques subies par Marlène Schiappa, aperçue au meeting d'Emmanuel Macron ce week-end. La ministre déléguée auprès du ministre de l'Intérieur a fait l'objet de commentaires très négatifs sur son apparence. Un constat qui a fait bondir Francesca Antoniotti, elle-même sujette à de nombreuses attaques sur son poids : "Je suis harcelée, a-t-elle confié à Cyril Hanouna. Il n'y a pas un jour où je n'ai pas sur mon Instagram 'Vous êtes trop maigre', 'Tu pèses 40 kilos, va manger !'", c'est tous les jours ! [...] J'essaye des fois de m'habiller et de mettre des trucs qui m'arrondissent un peu pour ne pas me faire insulter sur mon poids."

Francesca Antoniotti a poursuivi et dénoncé les lâches cachés derrière leurs écrans : "À un moment donné, les gens qui regardent la télé et critiquent sur les réseaux sociaux, il faut faire attention ! Nous sommes des personnes humaines, ce n'est pas possible. Tu ne peux pas faire ça. Qui sont-ils pour juger ?" Malheureusement, l'animatrice n'est pas la seule personnalité à faire ou à avoir déjà fait face à cette situation.

La chanteuse Louane en a aussi fait les frais. Victime de grossophobie sur les réseaux sociaux après son passage aux Victoires de la musique en 2019, la maman d'Esmée avait également dénoncé le cyber-harcèlement et souligné à quel point il était primordial d'en parler : "C'est très très important de ne pas rester dans son coin face à ça. Et il faut aussi se rappeler que les gens qui cyber-harcèlent n'ont rien d'autre à faire. Je pense que la carapace, face aux commentaires négatifs qui ne sont pas constructifs, se fait naturellement. On se rend compte que les gens qui sont derrière leurs écrans, à partir du moment où ils sont face à toi, ils ne disent plus rien" avait-elle déclaré à Oh My Mag. Trois ans plus tard, malgré les dénonciations et les condamnations prononcées à l'encontre de certains auteurs, les mots font toujours des victimes...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image