Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

"Il a même dessiné l'objet..." : Disparition de Delphine Jubillar, ses lunettes interpellent

"Il a même dessiné l'objet..." : Disparition de Delphine Jubillar, ses lunettes interpellent
Par Mafalda Betty Rédactrice
Citoyenne du monde qui adore les blind tests des années 90, elle se passionne pour les histoires de cœur avec ou sans happy end des personnalités françaises et internationales.
12 photos
Les fameuses lunettes de Delphine Jubillar font l'objet de nombreuses interrogations. Montures fragiles selon les dires de son mari, principal suspect, et de leur fils, elles ont toutefois été retrouvées dans un piteux état par les gendarmes après sa disparition...

Delphine Jubillar a disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Son corps n'a pas été retrouvé et cela laisse ses proches dans le plus total désarroi, elle qui est mère de deux jeunes enfants, Louis et Elyah. Deux années que l'enquête avance non sans difficulté, tandis que le mari, Cédric est en détention provisoire pour meurtre par conjoint depuis le mois de juin 2021. Un élément de cette affaire sans scène de crime suscite bien des questions : les lunettes de l'infirmière du Tarn. Dans le livre Delphine Jubillar, une disparition - enquête au coeur d'un fait-divers (éditions du Rocher) de la journaliste Valentine Arama, on peut en voir toute l'importance.

Auditionné à plusieurs reprises, Louis, fils aîné des Jubillar, était avec sa mère lors de la dernière soirée où elle a été vue vivante. Rituel qu'elle partageait avec son cher garçon, elle regardait en cette nuit de décembre l'émission La France a un incroyable talent et portait donc ses lunettes, ce que l'enfant a assuré devant les enquêteurs. Il a même dessiné l'objet sur papier, indiquant toutefois une fissure sur la monture.

Les lunettes ont été retrouvées cassées par les autorités le 24 décembre, posées sur la table de la cuisine. L'une des branches amovibles manquantes se trouvait elle sous le canapé. "Un point qui interpelle, dans la mesure où il existe des photos de Delphine la veille, sur lesquelles elle porte ces fameuses lunettes. Elles sont peut-être abîmées comme le suggère Louis, mais elles se sont en tout cas pas cassées à ce moment-là. Pour l'accusation, le fait que la paire ait été retrouvée brisée en deux parties pourraient être une preuve qu'une dispute a bien éclaté", précise l'ouvrage.

Une "force extérieure"

Si l'époux de Delphine Jubillar avait clamé aux gendarmes que cette paire était déjà très vieille et usée, Le Parisien avait obtenu des détails des analyses des lunettes qui prouvent qu'une force extérieure les a brisées. "Les examens et essais réalisés permettent de conclure que les dommages observés sur la paire de lunettes de Delphine Jubillar sont la conséquence d'efforts dynamiques (...) Les efforts ont été appliqués de l'extérieur vers l'intérieur", écrivent les experts de la DGA (Direction générale de l'Armement). De quoi renforcer l'idée qu'une dispute violente a éclaté ce soir-là. D'ailleurs, Louis a entendu ses parents s'écharper, tandis que les voisines ont entendu des cris.

Cédric Jubillar reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement définitif de cette affaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image