Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"Il faut que j'arrête, sinon ça va me tuer" : Alexandre (L'amour est dans le pré) lucide sur sa santé fragile...

"Il faut que j'arrête, sinon ça va me tuer" : Alexandre (L'amour est dans le pré) lucide sur sa santé fragile...
Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
14 photos
Son amoureux Mathieu souffre de la maladie de Cadasil et leur quotidien en est lourdement impacté. De son côté, Alexandre a également une petite santé. Le couple emblématique de "L'amour est dans le pré" (M6) se livre sur le sujet et c'est l'occasion pour l'ancien jockey d'évoquer cette addiction qu'il peine à stopper et qui pourrait bien le mener à la mort...

Alexandre et Mathieu se sont rencontrés devant les caméras de M6 dans L'amour est dans le pré 2021. Depuis, ils ne se sont plus jamais quittés. L'agriculteur et son prétendant ont depuis passé la vitesse supérieure. Ils ont célébré leur mariage en présence de Karine Le Marchand et envisagent même d'agrandir la famille ! Ce rêve de devenir papas, ils ne sont pas près de l'abandonner. Et cela, même si leur santé se dégrade au fil du temps. Interviewé par Jordan de Luxe dans son émission Chez Jordan pour Télé Loisirs, le couple se livre.

Après les confidences de Mathieu à propos de sa maladie, c'est au tour d'Alexandre d'évoquer son état. L'ancien cavalier souffre de problèmes pulmonaires en raison de sa consommation de tabac. "Quand j'étais enfant, j'étais asthmatique déjà. Mais ça s'est arrêté. Et en reprenant la cigarette, ça s'est réenclenché", confie-t-il. D'après lui, cette addiction au tabac a une cause bien précise. Il l'assure, c'est parce qu'il souffre du "syndrome du jumeau perdu" qu'il se console avec la cigarette.

De son côté, son époux Mathieu s'agace : "Tu trouves un peu toujours des excuses pour repousser le moment." C'est avec une réelle sincérité qu'Alexandre explique qu'il "aime tellement la cigarette", même s'il "ne faut pas le dire". Toutefois, il reste lucide : "Je sais qu'il va falloir que j'arrête parce que sinon, c'est ça qui va me tuer et je le sais..." Surtout que fumer lui a déjà apporté des soucis de santé. Par le passé, Alexandre a été hospitalisé alors qu'il souffrait d'une insuffisance respiratoire aigüe. "Il a été obligé de signer une décharge à l'hôpital pour pouvoir sortir, parce que les médecins ne voulaient pas le faire sortir", précise Mathieu, inquiet pour sa moitié.

Loin d'être le plus gros fumeur connu, Alexandre avoue consommer environ un paquet par jour. Une quantité de tabac qui suffit à lui nuire, lui qui a un petit gabarit. D'ailleurs, il se dit complexé par sa "maigreur". "J'ai eu une opération à la naissance, on m'a fait un noeud à l'estomac, comme une sleeve. Et depuis, je n'ai jamais pesé plus de 53 kilos", explique-t-il. De quoi rendre jaloux Mathieu, qui estime prendre un kilo au moindre écart alimentaire !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image