"Il pense qu'elle est..." : Charles III très inquiet pour Kate Middleton à l'hôpital et absente pour un long moment
Publié le 23 janvier 2024 à 15:03
Par Caroline Perrin | Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
Il y a cinq jours, le palais de Kensington a dévoilé un communiqué dans lequel il faisait part de l'hospitalisation de Kate Middleton, princesse de Galles, après avoir subi une opération programmée au niveau de l'abdomen. Si les nouvelles sont plutôt bonnes, le roi ne peut s'empêcher d'être très inquiet pour sa belle-fille.
"Il pense qu'elle est..." : Charles III très inquiet pour Kate Middleton à l'hôpital et absente pour un long moment
Kate Middleton a été opérée à l'abdomen et sortira de la London Clinic dans quelques jours
Catherine Middleton, princesse de Galles, en visite sur le port de Boston, à l'occasion de son déplacement officiel aux Etats-Unis. Si la princesse va bien, beaucoup de monde s'inquiète pour elle
le prince William, prince de Galles, Catherine Kate Middleton, princesse de Galles - La famille royale du Royaume Uni lors d'une réception pour les corps diplomatiques au palais de Buckingham à Londres le 5 décembre 2023 A commencer par le roi Charles III, qui a une énorme considération et un profond respect pour sa belle-fille
Le prince George, le prince Louis, la princesse Charlotte, Kate Catherine Middleton, princesse de Galles, le prince William de Galles, le roi Charles III, la reine consort Camilla Parker Bowles - La famille royale d'Angleterre sur le balcon du palais de Buckingham lors du défilé "Trooping the Colour" à Londres. Le 17 juin 2023 D'après le biographe du souverain Robert Hardman, Charles III "est un grand fan d'elle. Il pense qu'elle est un grand atout. Il serait plus inquiet que quiconque, à l'exception du prince William, à son sujet."
Le prince William, prince de Galles, et Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, Le roi Charles III d'Angleterre et Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre à la messe de Noël à Sandringham Kate Middleton n'aura donc aucune pression de la part du roi Charles pour reprendre le chemin des engagements royaux
Le prince William, prince de Galles, et Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, lors de la 2ème cérémonie "Earthshot Prize Awards" au "MGM Music Hall de Fenway" à Boston, le 2 décembre 2022. Au cours de cette soirée, les noms des lauréats seront révélés.
La suite après la publicité

L'annonce a fait l'effet d'un choc aux fans de la royauté britannique. La semaine dernière, les admirateurs de la couronne apprenaient l'hospitalisation de Kate Middleton dans l'établissement London Clinic dans le quartier de Marylebone à Londres. Dans un communiqué officiel du palais de Kensington, on apprenait que la princesse de Galles avait subi une chirurgie abdominale programmée sans que l'origine de cette intervention n'ait été précisée.

L'opération s'est bien déroulée, et Kate Middleton se porte a priori bien d'après les dernières nouvelles. Ce qui n'empêche pas le public et les membres de la famille de rester inquiets pour elle. À commencer par le prince William, évidemment, mari de Kate Middleton et père de ses trois enfants, Georges, Charlotte et Louis (10 ans, 8 ans et 5 ans). Mais également le roi Charles, pourtant lui aussi concerné par des problèmes de santé.

Ce n'est qu'à quelques minutes d'intervalle que l'opération de Kate Middleton, la future intervention sur la prostate de Charles III et le cancer de la peau de Sarah Ferguson ont été révélés. Mais même si le roi s'apprête lui aussi à subir une opération, il n'en reste pas moins très inquiet pour sa belle-fille.

Le roi Charles III d'Angleterre et Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre, Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, la princesse Charlotte de Galles et le prince Louis de Galles - Les membres de la famille royale britannique lors de la messe du matin de Noël en l'église St-Mary Magdalene à Sandringham, le 25 décembre 2023. © BestImage, Agence / Bestimage

Charles III soucieux pour la santé de Kate Middleton

Kate Middleton et le roi Charles III n'ont jamais masqué leur complicité. Lors d'apparitions officielles, la princesse de Galles, sait combiner distance royale et proximité avec son beau-père, ce qui classe Kate Middleton au rang de belle-fille favorite dans le coeur de Charles. Les deux sont tellement proches que Kate Middleton serait presque plus complice avec lui que son propre fils, le prince William.

Ces liens qui unissent le roi Charles III et Kate Middleton font naître l'inquiétude chez le souverain. Robert Harman, auteur de la biographie de Charles III, a déclaré aux médias britanniques qu'il était très inquiet pour la princesse : "Il est un grand fan d'elle. Il pense qu'elle est un grand atout. Il serait plus inquiet que quiconque, à l'exception du prince William, à son sujet."

L'écrivain a poursuivi au sujet de Kate Middleton : "Elle est en forme, elle est jeune, mais elle est hors course pendant trois mois. C'est une source d'inquiétude mais pas d'alarme. Charles III ne lui mettra pas de pression, afin de ne pas lui faire sentir qu'elle doit reprendre ses fonctions." Kate Middleton peut donc prendre tout son temps pour se remettre sur pied et récupérer son aplomb avant de reprendre les obligations royales. S'il est souvent question d'argent, l'adage "quand on aime, on ne compte pas" fonctionne aussi pour le temps apparemment.

À propos de
Mots clés
Famille royale Santé People People UK Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Kate Middleton opérée et à l'hôpital pour un bon moment : annonce choc du palais de Kensington !
Kate Middleton opérée et à l'hôpital pour un bon moment : annonce choc du palais de Kensington !
17 janvier 2024
Période difficile pour les Windsor ! Charles III va être à son tour opéré, quelques jours après Kate Middleton
Période difficile pour les Windsor ! Charles III va être à son tour opéré, quelques jours après Kate Middleton
17 janvier 2024
Les articles similaires
Kate Middleton à coeur ouvert avec Charles III : le roi "ému" lors d'un déjeuner avec sa belle-fille avant la grande annonce
Kate Middleton à coeur ouvert avec Charles III : le roi "ému" lors d'un déjeuner avec sa belle-fille avant la grande annonce
24 mars 2024
Kate Middleton sortie de l'hôpital : un joli changement pour le prince William et il ne passe pas inaperçu
Kate Middleton sortie de l'hôpital : un joli changement pour le prince William et il ne passe pas inaperçu
2 février 2024
Dernières actualités
Dernières news