Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"J'en avais des frissons" : Philippe Etchebest se souvient de l'adoption de son fils au Mexique

"J'en avais des frissons" : Philippe Etchebest se souvient de l'adoption de son fils au Mexique
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
11 photos
En tournée promotionnelle pour la sortie de son nouveau livre, Philippe Etchebest a fait un saut sur le plateau de "20h30 le dimanche". Auprès de Thomas Sotto, le chef en a profité pour évoquer son fils Oscar-Louis et le jour émouvant de son adoption.

Philippe Etchebest n'en n'a jamais assez ! Déjà bien occupé avec les tournages des émissions Top Chef, Objectif Top Chef et Cauchemar en cuisine pour M6, sans parler de ses restaurants à gérer, le célèbre chef a trouvé le temps d'écrire un livre intitulé Cuisinez bien accompagné avec ma méthode Mentor, sorti aux éditions Albin Michel le 13 octobre 2021. Pour ce dernier, il a entamé une tournée promotionnelle et ce 31 octobre, il défendait son ouvrage dans 20h30 le dimanche sur France 2.

Outre la cuisine, Philippe Etchebest a eu l'opportunité de parler d'une autre de ses passions : la musique. Une passion qu'il entretient régulièrement avec son groupe de rock. En évoquant l'un de ses idoles, Paul McCartney, l'étoilé de 54 ans s'est remémoré une scène touchante datant de l'adoption de son fils Oscar-Louis en 2005 au Mexique. "J'ai adopté mon fils au Mexique et quand je suis rentré dans le dortoir où il y avait les bébés, juste au moment où j'allais découvrir mon fils, ils passaient The Long and Winding Road [tube des Beatles, ndlr] en philharmonique", a-t-il détaillé. Et de confier encore ému : "C'était sublime, j'en avais des frissons, c'était un moment vraiment incroyable."

C'est avec sa femme Dominique que Philippe Etchebest a accueilli son fils il y a maintenant seize ans, non sans difficulté. Un fils qui fait son bonheur malgré qu'il ne le voit pas toujours comme il le voudrait. "Mon fils, je le vois un peu moins, car il est en pension. Je m'accorde du temps les week-ends pour être avec lui. On partage comme passion commune le rugby, on va aux matchs ensemble", déclarait-il lors d'une interview pour Télé Loisirs au mois de septembre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image