"J'étais prête à y aller" : Claire Chazal a candidaté pour être ministre de la Culture, elle se confie
Publié le 28 avril 2024 à 22:49
Par Claire Legrand | Rédactrice
Journaliste d’origine biélorusse, Claire travaille chez Purepeople depuis 2019. Fan inconditionnelle de la série Sex And The City, elle connaît également par cœur la plupart des sons RnB des années 90 et 2000. Fleur bleue et éternelle romantique, elle s’intéresse tout particulièrement à la vie amoureuse des stars.
Ancienne star du JT de TF1 durant de longues années, Claire Chazal est désormais sur les planches au théâtre de Poche à Paris et s'apprête à débarquer sur Netflix dans la série "Fiasco". Sur le plateau de "Quelle Époque !", l'ancienne journaliste a confié qu'elle avait un autre rêve : devenir Ministre de la Culture.
Claire Chazal a confirmé avoir candidaté au Ministère de la Culture Quelle Époque, France 2 © France 2
Exclusif - Claire Chazal lors de l'enregistrement de l'émission "Animaux Stars", présentée par B.Montiel et diffusée sur la chaine Animaux TV Claire Chazal - Soirée de gala en hommage à Patrick Dupond à l'Opéra de Paris le 21 février 2023. Exclusif - Claire Chazal - Rassemblement au Trocadéro appelant à la libération des otages détenus par les terroristes du Hamas. Paris, le 22 décembre 2023. © Lionel Urman/Bestimage Claire Chazal -  Arrivées des people au défilé Dior dans les jardins des Tuileries lors de la Paris Fashion Week, saison printemps-été 2024 le 26 septembre 2023. Claire Chazal (pdte jury 2024) - Remise du prix littéraire "Closerie des Lilas" à la Closerie des Lilas, à Paris le 25 avril 2024. Le prix littéraire de la Closerie des Lilas a été décerné à la romancière Arièle Butaux pour son livre "le cratère". © Christophe Clovis / Bestimage
La suite après la publicité

Invitée sur le plateau de Quelle Époque ! le 27 avril 2024, Claire Chazal a fait de rares confidences sur son enfance mais a aussi évoqué l'une de ses ambitions ou plutôt l'un de ses rêves secrets : intégrer le gouvernement et devenir ministre de la Culture. "C'est vrai que vous avez été pressentie pour être Ministre de la Culture ?" lui demandait ainsi l'animatrice Léa Salamé. "C'est très difficile. Je pense que mon nom a circulé, vraiment. Bon voilà, je vais pas faire semblant et moi j'ai toujours dit que ça m'intéressait beaucoup et donc vraiment c'est ce que j'aurais aimé. J'aurais aimé le faire...", a répondu l'ancienne présentatrice du JT de TF1.

"Vous l'avez dit, vous avez candidaté...", a relancé l'intervieweuse. "Non mais je l'ai dit dans des conversations avec des gens qui étaient censés décider, et puis après je n'ai plus jamais candidaté mais simplement ils savaient que j'étais prête à y aller et que ça me passionne. Je sais que c'est très difficile, je ne sais pas si j'aurais été capable, je n'ai pas le sens politique...", a par la suite révélé la journaliste de 67 ans.

"Mais vous avez candidaté", a insisté Léa Salamé. "Oui j'avais envie...", a indiqué Claire Chazal avant d'être reprise par l'acolyte de Christophe Dechavanne : "C'est ce que j'aime bien avec elle, c'est qu'elle dit les choses il y en a plein qui ont envie mais qui candidatent par derrière mais elle, elle le dit à la télé."

Alors qu'un invité disait à Claire Chazal que son rêve pourrait encore se réaliser, elle a fini par conclure, un peu pessimiste sur ses chances d'avoir un poste au Ministère : "Ce n'est pas fini mais il se trouve que ça correspondait aussi à quinquennat d'un jeune président qui pouvait éventuellement aller chercher des gens de la société civile...".

Claire Chazal s'exprime sur Rachida Dati

Si le nom de Claire Chazal a circulé dans les couloirs de l'Élysée, c'est finalement Rachida Dati qui a été élue ministre de la Culture. Une femme que Claire Chazal a beaucoup complimentée, disant qu'elle avait "une force, une volonté et une détermination" qui la "sidèrent".

À propos de
Mots clés
People People France Photo Politique Zapping télé Télé Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Je n'étais pas du tout prête..." : Audrey Crespo-Mara se confie sur le départ difficile de son fils footballeur, à 13 ans seulement
"Je n'étais pas du tout prête..." : Audrey Crespo-Mara se confie sur le départ difficile de son fils footballeur, à 13 ans seulement
12 juillet 2024
Constance Gay (Face à face) : Grâce à sa carrière, elle a pu s'offrir ce dont elle a toujours rêvé
Constance Gay (Face à face) : Grâce à sa carrière, elle a pu s'offrir ce dont elle a toujours rêvé
30 avril 2024
Les articles similaires
VIDEO "J'ai 3 enfants..." : Alexis Corbière craque et fond en larmes sur BFMTV play_circle
VIDEO "J'ai 3 enfants..." : Alexis Corbière craque et fond en larmes sur BFMTV
30 mai 2024
VIDEO "Qu'est-ce qui vous permet... ?!" : Caroline Roux attaquée en direct par son invité dans L'événement play_circle
VIDEO "Qu'est-ce qui vous permet... ?!" : Caroline Roux attaquée en direct par son invité dans L'événement
24 mai 2024
Dernières actualités
Dernières news