Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

"Jamais sans toi, Louna", une histoire vraie : les parents racontent leur enfer

Ce lundi 9 septembre 2019, TF1 diffuse le téléfilm "Jamais sans toi, Louna", inspiré d'une histoire vraie. "Le Parisien" a rencontré les parents de la fillette afin qu'ils parlent de leur combat.

Ce lundi 9 septembre 2019, TF1 diffuse un nouveau téléfilm bouleversant : Jamais sans toi, Louna. Une fiction inspirée d'une histoire vraie, celle de Yoan (31 ans) et Sabrina (26 ans) Bombarde et de leur fille Louna (7 ans). Interrogés par Le Parisien, les parents ont raconté leur combat pour récupérer la fillette et l'enfer qu'ils ont vécu.

En 2012, alors que Louna avait 3 mois, Yoan et Sabrina ont été accusés à tort de maltraitance sur leur bébé. Malgré leurs efforts pour notamment faire comprendre que cette dernière était atteinte de la même maladie orpheline que sa maman, Yoan et Sabrina n'ont été écoutés ni par les médecins, ni par les services sociaux, ni par la justice. Il a fallu trois ans et huit mois pour que la vérité éclate.

On a été victimes de présomption de culpabilité dès le début

"On a été victimes de présomption de culpabilité dès le début. Dans notre petite commune, c'est devenu l'enfer. Vous êtes bouffés et les services sociaux vous répètent, vous menacent : 'Mais vous savez que vous allez aller en prison ?' J'ai dû prendre un lourd traitement d'antidépresseurs pour tenir", a confié Yoan. Mais les jeunes parents n'ont rien lâché car Louna comptait sur eux comme l'a précisé son épouse.

À la suite de leur relaxe, ils ont quitté Nancy pour s'installer à Grenoble afin de repartir de zéro. Et ils n'ont pas caché que les débuts avaient été quelque peu compliqués. "Quand on a récupéré notre fille, elle était restée bloquée. Elle ne mangeait pas de morceaux et on a dû lui apprendre à parler. (...) On a vécu des jours très sombres mais l'important est de croquer la vie à pleines dents. On continue d'avancer pour faire bouger les choses", s'est souvenue Sabrina.

Un combat pas terminé

Le couple espère en effet que son histoire permettra à d'autres parents dans la même situation de garder l'espoir et de sensibiliser une grande partie du public. Après l'avoir racontée dans le livre Plus jamais sans toi, Louna, en 2018, ils ont accepté qu'elle soit adaptée à la télévision. Un téléfilm porté par Rod Paradot et Chloé Jouannet.

Sabrina et Yoan ont bien entendu vu les images en avant-première et ils étaient très satisfaits du résultat. "Nos seules craintes portaient sur la façon dont la maladie de Louna allait être restituée. Il fallait être précis. Et c'est le cas", a expliqué la jeune femme, dont le deuxième enfant a la même pathologie.

Aujourd'hui, leur combat est loin d'être terminé. Ils ont en effet initié des procédures judiciaires contre les médecins du CHU de Nancy et comptent faire de même contre l'aide sociale à l'enfance de Meurthe-et-Moselle. "On ne pourra pas nous restituer trois ans et huit mois de nos vies, mais si on gagne, cela nous permettra de payer les études de Louna", a conclu Sabrina.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nabilla enceinte : elle montre la tête de son bébé sur Instagram (Août 2019).
Paul déstabilisé par les danseuses du Moulin Rouge le 13 juillet 2019 dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1.
Tiphaine Auzière dans "Balance ton post" le 12 septembre 2019 sur C8.
Elsa Esnoult rend homme à Ariane Carletti lors de la conférence de presse de "Danse avec les stars 10", le 4 septembre 2019
Clio Pajczer et son mari Aurélien en plein moment de complicité lors de leur union, le 29 juin 2019 en Corse.
Claire Chazal évoque ses anciennes amours avec Patrick Poivre d'Arvor dans "Vivement Dimanche", le 20 octobre 2019, sur France 2
Hugo Philip de "Danse avec les stars 2019" en interview avec "Purepeople", le 4 septembre, chez TF1
Bande-annnonce de la nouvelle émission de Faustine Bollaert "La Boîte à secrets".
Mehdi de "Pékin Express" en interview pour "Purepeople", juin 2019
Stéphane Rotenberg raconte les coulisses du tournage de "Pékin Express 2019".
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel