Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

"Je me p*ssais dessus" : L'ex-footballeur Bruce Dombolo, ancien prisonnier, sans détour sur son passé

"Je me p*ssais dessus" : L'ex-footballeur Bruce Dombolo, ancien prisonnier, sans détour sur son passé
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
7 photos
C'est ce qu'on peut appeler un parcours atypique. Ancien footballeur, Bruce Dombolo est devenu depuis plusieurs années un acteur prolifique. Passé par la case prison, il livre une interview confession au "Parisien", dans laquelle il n'élude aucun sujet.

On le sait, dans le football, il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus et arriver à une carrière professionnelle peut parfois ressembler à un long chemin de croix. C'est un peu ce qui est arrivé à Bruce Dombolo, qui a bien cru un moment qu'il pourrait faire carrière, quand à 13 ans, l'ancien entraîneur de l'OM, Rolland Courbis, le remarque. "Ma mère a dit : 'Prenez-le, il faut qu'il quitte la cité'", raconte-t-il dans une interview accordée au Parisien dans laquelle il évoque son passé sportif. "Mes projets, c'était soit footballeur soit caïd. On voyait les grands, leur charisme. J'avais grave ce fantasme d'entrer en prison", poursuit le natif de Marseille, âgé de 37 ans.

Recruté par l'AJ Auxerre du légendaire Guy Roux, Bruce Dombolo est même présélectionné en équipe de France des moins de 16 ans, mais son attitude n'est pas compatible avec la pratique du sport de haut niveau. "Guy Roux m'a convoqué parce que je m'étais fait attraper en sortant de boîte. Il m'a dit que c'était la seconde fois qu'il voyait un joueur pour ce motif. La première, c'était Éric Cantona. 'Toi, je sens que tu vas finir en prison', je m'en souviens encore", poursuit celui qui est à l'affiche de Sage-homme, avec Karin Viard, au cinéma actuellement.

Pour s'en sortir en détention, il faut être un loup. Moi, je suis un nounours à la base

Une carrière qui ne va jamais décoller et après des essais en Italie et en Espagne, il rentre à Marseille, où il se met à braquer des bijouteries. "Mon collègue était armé, pas moi", assure-t-il. Bruce Dombolo se fait attraper pour ses méfaits et il est condamné à de la prison, où les relations entre prisonniers sont compliquées. "Pour s'en sortir en détention, il faut être un loup. Moi, je suis un nounours à la base. Je me p*ssais dessus. Le plus peureux", détaille l'acteur, avant de poursuivre : "J'avais une carrure. Je me suis fait passer pour un loup, mais après il faut assumer. Tout t'est servi sur un plateau, on te propose des plans..."

Après les années de galère, la délinquance et la prison, Bruce Dombolo se fait remarquer dans l'émission Le Grand Oral, animée par Laurent Ruquier sur France 2. Il atteint les demi-finales et depuis, il s'est fait repérer et enchaîne les rôles au cinéma et à la télévision.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image