Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"Je n'ai jamais autant pleuré de ma vie" : Arthur, les larmes aux yeux, dévoile des images bouleversantes

"Je n'ai jamais autant pleuré de ma vie" : Arthur, les larmes aux yeux, dévoile des images bouleversantes
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
10 photos
Arthur est apparu très ému sur ses réseaux sociaux dans la journée de mardi 15 mars 2022. Et pour cause l'animateur vient de vivre une expérience surréaliste et très intense en Ukraine où il s'est envolé pour aider les réfugiés de guerre.

Les frappes russes continuent de se multiplier en Ukraine et plus particulièrement à Kiev, la capitale qui vit "un moment dangereux et difficile" comme l'a déclaré mardi 15 mars 2022 le maire de la ville, Vitali Klitschko. Pris de panique, les habitants du pays de l'est fuient de plus en plus la menace causée par Vladimir Poutine et son invasion russe. Ils seraient déjà trois millions à avoir rejoint les nations voisines a indiqué un porte-parole de l'Organisation internationale pour les migrations à Genève.

La Pologne est notamment l'un des premiers stops des réfugiés Ukrainiens. C'est là qu'Arthur a décidé de s'envoler en début de semaine, lundi 14 mars, pour accompagner l'ONG Sauveteurs Sans Frontières. Sur Instagram, l'animateur documente son voyage à travers des vidéos poignantes sur lesquelles apparaissent des familles en détresse qui ont traversé la frontière sous des conditions terribles. "Il fait moins dix degrés. Il n'y a jamais eu autant de monde qui a traversé cette frontière parce que nous sommes à 25-30 kilomètres des bombardements. Ils bravent le froid et les conditions la nuit parce qu'il semblerait que la nuit, c'est plus safe. Toutes les femmes et les enfants que je croise depuis le début ont marché en moyenne 7 ou 8 heures. C'est complètement dingue. C'est la première fois que j'assiste à ça, ce sont des scènes... Je ne trouve pas les mots. C'est émouvant, c'est bouleversant de voir tous ces visages dignes et désespérés", a-t-il témoigné les larmes aux yeux dans une publication.

Et d'ajouter, pour sensibiliser sa communauté : "Ce que j'ai vécu aujourd'hui c'est tellement intense, c'est tellement triste, je pense que je n'ai jamais autant pleuré de ma vie. Il faut penser aux autres. Ce qui se passe à deux heures de chez nous, ça aurait pu se passer chez nous. Ca n'arrive pas qu'aux autres donc soyons solidaires." Une vidéo à retrouver ICI.

Avant de rentrer chez lui, auprès de sa femme Mareva Galenter et leur fille Manava, Arthur a aidé les ONG présentes à la frontière avec l'Ukraine, notamment en faisant parvenir des vivres et du matériel de secours. La figure de TF1 appelle également régulièrement aux dons sur la Toile.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image