Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"Je n'étais pas en état physiquement" : Cyril Féraud marqué par un drame, il a tout plaqué pendant 2 mois

"Je n'étais pas en état physiquement" : Cyril Féraud marqué par un drame, il a tout plaqué pendant 2 mois
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
13 photos
Le présentateur de France Télévisions s'est confié sur les ondes de RTL le week-end dernier. L'occasion pour Cyril Féraud de revenir sur un drame qui a bouleversé son existence et qui l'a éloigné des plateaux télévisés.

Samedi 10 septembre 2022, Cyril Féraud était à l'honneur sur RTL. Le présentateur phare de France Télévisions - qui a pris la case horaire de l'émission Des Chiffres et des lettres avec Duels en famille - était l'invité d'Eric Dussart dans On refait la télé. Et il a évoqué un douloureux sujet, celui de la mort de son papa.

Pendant deux mois, Cyril Féraud a mis sa carrière entre parenthèses, ne se sentant pas de faire semblant devant la caméra alors que son monde était en train de s'écrouler. Comme les internautes l'ont découvert le 20 juin 2019, son papa Michel est mort des suites de son cancer à l'âge de 65 ans. Et le présentateur de 37 ans a souhaité être à ses côtés avant qu'il ne rejoigne les étoiles. "Quand mon papa a été hospitalisé et que j'ai compris quelle allait être l'issue, il n'était pas question pour moi d'aller sur un plateau télé et de faire le guignol. J'allais perdre mon père", a -t-il tout d'abord confié.

Bien qu'il soit "très attaché à [sa] vie professionnelle", il s'est donc éloigné des plateaux, conscient en plus qu'on pouvait le "remplacer par n'importe qui". "Je n'en avais rien à faire", a-t-il ajouté. Conscient que la diffusion des émissions inédites de Slam et de La Carte aux trésors allait prendre fin, Cyril Féraud a contacté Laurent Luyat et Damien Thévenot, deux personnes dont il est très proche, pour qu'il le remplace si besoin. "Je n'étais pas en état physiquement. La chaîne l'a compris. Tout le monde m'a accompagné, la chaîne et les producteurs. On a décalé les tournages. (...) Il y a des priorités dans la vie. J'adore mon métier, mais ma famille sera toujours ma priorité", a poursuivi le charmant blond.

Ainsi, il a pu rester auprès de son papa pour l'accompagner dans ses derniers instants. Une épreuve qui l'a changé. Il a reconnu qu'il n'était "plus du tout le même" et a confié qu'il aurait voulu que son regretté père connaisse son petit-fils ou sa petite-fille. La vie en a malheureusement décidé autrement et à la suite de cette épreuve, il a notamment pu compter sur le soutien de son public. "Vous n'imaginez pas le bien que ça m'a fait, et à quel point ça m'a aidé à avancer et à retrouver le sourire que j'avais perdu", a-t-il conclu.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image