Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"Je sais que ça va énerver pas mal de monde" : Bénabar sans pitié avec un chanteur culte

"Je sais que ça va énerver pas mal de monde" : Bénabar sans pitié avec un chanteur culte
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
12 photos
Réputé pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, le chanteur Bénabar l'a une nouvelle fois prouvé sur le plateau de l'émission "En aparté". Il a ainsi évoqué avec franchise ce chanteur considéré par beaucoup comme culte que lui n'a jamais apprécié. Il a expliqué pourquoi.

Invité, le jeudi 3 février, de l'émission En aparté, le chanteur Bénabar a, évidemment, parlé musique. Il est revenu sur la parution de son dernier disque intitulé On lâche pas l'affaire, sorti l'an dernier ; tout comme le projet Indocile heureux. Un album sur lequel on peut retrouver un duo avec Renaud. Pour l'artiste, pas de doute, son aîné est un monstre sacré de la chanson française, bien plus qu'une autre figure pourtant incontournable sur les ondes...

Bénabar (52 ans) voue une véritable admiration à son confrère Renaud (69 ans) - qui a repris une vie plus saine après les excès - et ne s'en cache pas. Alors que l'animatrice lui demandait, à titre comparatif, si le match était "plié d'emblée" entre Renaud et Gainsbourg, pour le chanteur il n'y a pas photo ! "Ah oui, moi je fais partie de cette minorité de l'humanité qui n'aime pas Gainsbourg. J'ai jamais été touché... C'est pas une croisade et je reconnais qu'il y a du talent, mais j'ai jamais été fan", a-t-il d'abord expliqué pour justifier sa préférence.

Mais Bénabar, de son vrai nom Bruno Nicolini, a ensuite enfoncé le clou en détaillant tout ce qu'il n'aime pas autour du défunt Serge Gainsbourg, mort en 1991 ; sa fille Charlotte prépare l'ouverture d'un musée à sa gloire, à Paris. "Et puis ça m'a toujours un peu gonflé le personnage Gainsbarre. Et puis le culte, c'est peut-être le costume posthume qu'il y a eu autour de lui qui m'a gonflé, comme si c'était l'alpha et l'omega de la chanson française, ce que je ne pense pas du tout. Je trouve qu'il y a beaucoup de facilités (...) Je sais que ça va énerver pas mal de monde de dire ça", a-t-il ajouté.

Bénabar ne devrait donc pas reprendre de chansons de Gainsbourg lors de sa tournée, lui qui se produit actuellement un peu partout en France. Le chanteur est notamment attendu sur la scène mythique de l'Olympia de Paris, le 1er avril prochain. Il prévoit d'aller à la rencontre de ses fans jusqu'à la fin de l'été, son ultime représentation étant programmée pour le mois de septembre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image