Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

"Je serai mieux mort que vivant" : un candidat des 12 coups de midi fait de terribles confidences

"Je serai mieux mort que vivant" : un candidat des 12 coups de midi fait de terribles confidences
Par Perrine Némard Rédactrice télé
Passionnée par le cinéma, la photographie et les sports de plein air, Perrine s’est d’abord retrouvée dans le monde du people par le plus grand des hasards. Curieuse de nature, elle a rapidement trouvé un vif intérêt pour cet univers où il se passe toujours quelque chose. Inutile de la fuir, vous ne pourrez rien lui cacher !
"Les 12 Coups de midi"
14 photos
Dans le dernier numéro de "France Dimanche", paru ce vendredi 30 décembre 2022, un ancien candidat phare des "12 coups de midi" s'est confié sans filtre sur sa vie passée et les tréfonds méconnus de sa personnalité.

En 2019, les téléspectateurs des 12 coups de midi découvraient Paul El Kharrat, jeune homme surdoué atteint d'autisme. Rapidement, le garçon se fait une place dans le coeur des adeptes de l'émission et devient l'incontestable maître de midi pendant de longs mois. Depuis, le célèbre candidat est retourné à sa vie d'avant. Pourtant, il garde un pied dans la lumière et a déjà publié trois ouvrages dont le dernier, sorti en octobre 2022, raconte sa vie d'autiste Asperger.

Interrogé par France Dimanche, le jeune homme de 23 ans a fait quelques confidences particulièrement émouvantes sur son quotidien en compagnie de l'autisme. Très intelligent mais aussi hypersensible, Paul El Kharrat a parfois du mal à s'imaginer vivre longtemps... "Je vois, considère et retiens beaucoup trop de choses qui ne devraient pas l'être et qui me font énormément de mal. Des considérations existentielles que je me fais à chaque fois qu'est porté à ma connaissance quelque chose de négatif, qui ne me plaît pas ou qui m'empêche d'avancer et d'être heureux", a-t-il d'abord expliqué dans les colonnes du magazine.

Une vision différente du monde

Torturé par ces pensées et questionnements existentiels, l'ancien maître de midi s'épuise. "Celles-ci m'agressent tellement dans mon être, mon cerveau et mon coeur, que je peux parfois en arriver à me dire que je serais mieux mort que vivant...", lâche-t-il ensuite.

Malgré tout, Paul El Kharrat ne fuit pas le bonheur. Fleur bleue à ses heures perdues, il aimerait même tomber amoureux et fonder une famille. Malheureusement, cette notion lui fait aussi un peu peur. "J'ai peur d'abuser de ce sentiment jusqu'à l'excès... au risque que la redescente soit catastrophique et occasionne trop de souffrances. C'est ma façon de me protéger. Ne pas être trop heureux pour ne pas sombrer dans un profond désarroi une fois que le bonheur aura fui", explique-t-il. Et devenir papa dans tout ça ? Le jeune homme aimerait beaucoup ! "J'adore les bébés ! C'est comme tomber amoureux, j'aimerais beaucoup voir ce qu'on ressent en devenant père. Après, j'espère que ce sera chouette, car c'est pour la vie", a-t-il conclu avec tendresse.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image