Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"Joyeux anniversaire mon amour !" : Charlotte Gainsbourg en fête, elle affiche Yvan Attal en photo

"Joyeux anniversaire mon amour !" : Charlotte Gainsbourg en fête, elle affiche Yvan Attal en photo
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
16 photos
Après avoir passé le cap des 50 ans l'été dernier, Charlotte Gainsbourg célèbre aujourd'hui l'anniversaire de son compagnon Yvan Attal. Pleine d'humour, avec un appareil photo en main, l'actrice et interprète a marqué l'événement avec une étonnante photo.

Joyeux anniversaire Yvan Attal ! Ce 4 janvier 2021, l'acteur et réalisateur célèbre en effet ses 57 ans. L'occasion pour sa compagne de longue date, une certaine Charlotte Gainsbourg, de l'afficher en photo, le temps d'une Story Instagram pleine d'humour, de tendresse et de perruque fluo. Après 30 ans de vie commune, entre la France et les Etats-Unis, ils continuent de former l'un des couples de stars les plus solides.

Mardi midi, Charlotte Gainsbourg s'est saisie de son compte Instagram bien fourni pour relayer une surprenante photo de sa moitié en Story : Yvan Attal apparaît sérieux au téléphone, accoudé à la cuisine, devant un livre de recettes... une perruque rose fluo sur la tête et ce, comme si de rien n'était (voir diaporama). "Joyeux anniversaire mon amour !!!!", lui adresse-t-elle alors, en anglais. Depuis leur rencontre sur le tournage du film Aux yeux du monde (en 1991), les parents de Ben, Alice et Joe (24, 19 et 10 ans) continuent d'écrire leur histoire d'amour, tout aussi pudique que solide.

On ne peut pas véritablement parler de coup de foudre entre les deux acteurs. "On s'est vus pour la première fois à l'occasion d'une répétition d'Aux yeux du monde, d'Éric Rochant, où elle jouait mon amoureuse", s'était souvenu Yvan Attal, auprès de Psychologies Magazine en 2013. "Elle est arrivée dans le bureau de la maison de production, on a échangé des politesses. C'était difficile de lui extorquer trois mots, à l'époque." Il a alors dû faire preuve de patience et de détermination pour séduire Charlotte Gainsbourg. "On s'est retrouvés chez une amie commune. Ou plutôt une amie à elle, avec qui je voulais bien être ami parce que j'avais envie de me faire sa copine ! Et c'est là que tout a commencé."

Le couple perdure et ce, malgré les épreuves. En 2013, suite à la mort tragique de sa soeur Kate Barry, Charlotte Gainsbourg avait décidé de partir vivre à New York avec ses filles. Après sept années passées entre deux continents, l'interprète et comédienne est finalement rentrée en France lors du premier confinement, au printemps 2020. S'en est alors suivie une sévère dépression... Soutenue par son compagnon et sa mère Jane Birkin, Charlotte Gainsbourg a retrouvé le sourire et la caméra. Une fois encore, après Ma femme est une actrice, Do Not Disturb ou encore Mon chien stupide, elle a rejoint Yvan Attal pour un projet de film en famille : le drame Les Choses humaines, sorti début décembre, dans lequel leur fils Ben - lui aussi comédien - tient le premier rôle.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image