Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

"J'ai fait une dépression très forte" : Charlotte Gainsbourg se confie ouvertement sur cette période difficile

"J'ai fait une dépression très forte" : Charlotte Gainsbourg se confie ouvertement sur cette période difficile
Par Léandro Carvalho Rédacteur
Fan d’actualités en tout genre et du style très coloré d’Elizabeth II, il passe la plupart de son temps sur les réseaux sociaux à la recherche d’une bonne histoire à raconter.
17 photos
Lors d'un entretien accordé au magazine "Psychologies", dans l'édition de janvier 2022, Charlotte Gainsbourg se confie sur le jour où ses aînés ont quitté le domicile familial. Un départ trop soudain pour l'actrice et réalisatrice de 50 ans qui avoue avoir fait une véritable dépression.

Aux yeux de Charlotte Gainsbourg, la famille est primordiale. Très proche de ses enfants, la réalisatrice de 50 ans met un point d'honneur à les voir régulièrement. Pourtant, en tant que mère de famille, cette dernière a dû faire face à un événement marquant : le départ de deux de ses trois enfants. Un souvenir douloureux pour la compagne d'Yvan Attal.

Après s'être longuement entretenue avec nos confrères de Psychologies, Charlotte Gainsbourg est revenue sur son rôle de mère. Se décrivant comme une "pâle copie" de la sienne,Jane Birkin, la mère de Ben (24 ans), Alice (19 ans) et Joe Attal (10 ans) s'épanche un peu plus sur le jour où ses aînés ont quitté le nid. "On s'est retrouvés à trois, dans ce grand appartement, et j'ai fait une dépression très forte", avoue-t-elle. Un départ soudain pour la réalisatrice du documentaire Jane by Charlotte - en salles le 12 janvier prochain - qui a pu compter sur le soutien de sa mère pour retrouver le moral : "Ma mère m'a tenu la main, elle était complètement là pour moi. (...) Quand on fait une dépression, le sentiment de peur est constant."

Pourtant, ce n'est pas la première fois que la fille de Serge Gainsbourg confie avoir vécu une dépression. À l'occasion d'un entretien accordé au Parisien en juillet dernier, la réalisatrice avait partagé son inquiétude suite à son retour en France durant la crise sanitaire. "J'ai été dans une détresse. Enfin je n'allais pas très bien à mon retour, et là, c'est toi qui m'as aidée et soutenue", a-t-elle expliqué, s'adressant à sa mère qui était également présente. Fort heureusement, cette fois-là encore, Charlotte Gainsbourg a également pu compter sur l'aide de sa mère pour ne plus être aussi inquiète.

Retrouvez l'interview de Charlotte Gainsbourg en intégralité dans Psychologies, numéro du 22 janvier 2022.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image