Yvan Attal trop exigeant avec ses acteurs ? Le réalisateur comparé à Philippe Etchebest !
Publié le 1 décembre 2021 à 08:43
Ben Attal était accompagné de ses parents Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal le 30 novembre dans "C à Vous". Le jeune acteur, qui tient le premier rôle dans le nouveau film de son père, "Les choses humaines", a révélé que le tournage s'est fait sous les cris du réalisateur.
Ben Attal et Suzanne Jouannet racontent l'exigence d'Yvan Attal durant le tournage de "Les choses humaines". © France 5
Ben Attal, Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg ( présidente du jury) - Première du film "Les choses humaines" lors de la 47éme édition du Festival du Cinéma Américain de Deauville le 11 septembre 2021. © Olivier Borde / Bestimage Ben Attal sur le plateau de "C à Vous", le 30 novembre. Alice, Ben et Joe Attal - Montée des marches du film "Jane par Charlotte" lors du 74e Festival de Cannes. Le 7 juillet 2021. © Borde-Jacovides-Moreau / Bestimage Suzanne Jouannet joue Mila dans le film d'Yvan Attal, "Les choses humaines". Yvan Attal et sa compagne Charlotte Gainsbourg - Avant-première du film "Les Choses Humaines" au cinéma UGC Normandie à Paris. © Coadic Guirec/Bestimage

Travailler en famille est parfois difficile, et ce n'est pas Ben Attal qui dira le contraire ! Le fils de Charlotte Gainsbourg et d'Yvan Attal était invité, avec ses parents, sur le plateau de C à Vous le 30 novembre pour parler du nouveau film de son père, Les Choses humaines. Il y tient le rôle principal, celui d'Alexandre, qui est accusé de viol sur Mila, jouée par Suzanne Jouannet, dont c'est le premier long-métrage. Les jeunes comédiens sont dirigés par Yvan Attal. Il s'agit de la 4e collaboration entre le père et le fils. Sur le plateau de C à Vous, Suzanne Jouannet a révélé qu'Yvan Attal pouvait piquer des colères noires durant le tournage.

"Je ne peux pas comparer, peut-être que si je fais d'autres choses je dirai que c'était un monstre. Mais je sais que c'était pour qu'on sorte le meilleur de nous, mais oui tu pouvais hausser le ton...", a dit l'actrice à demi-mot, un peu gênée. "Moi j'ai trouvé ça stimulant et si j'ai fais de la cuisine, c'est pour cette raison. C'est agréable...", a rétorqué Ben Attal d'une voix suave.

"C'est dingue, il est complètement maso !", a lancé Charlotte Gainsbourg dans un éclat de rire. Et Anne-Elisabeth Lemoine de noter : "C'est Philippe Etchebest dans Cauchemar sur le tournage !" "Non, honnêtement je pense que c'est pire !", lui a répondu le grand frère d'Alice et Joe (19 et 10 ans), sous les rires de tous. Avant de se reprendre : "Non, je rigole". "C'est mon procès", s'est exclamé le père de famille.

Charlotte Gainsbourg a ensuite partagé son avis sur le travail fourni par son fils pour les besoins du film. "J'ai vu Ben avoir envie de plaire à son père. C'était vachement touchant. Il n'a jamais baissé les bras. Il a joué du piano de manière intensive pendant le confinement, alors qu'il m'a fait chier pour arrêter et c'était bluffant. Il ne s'est jamais démonté sous les indications de son père, il était très soucieux de bien faire".

La fille de Jane Birkin a ensuite révélé que son fils aurait pu, comme elle, s'insurger face au comportement du réalisateur. "Il aurait pu se rebiffer comme moi !"

Par Soraya Idbouja | Rédactrice
Sériephile depuis la Trilogie du Samedi, Soraya se passionne pour l’actu des stars, toutes les stars. Fan des Inconnus et nostalgique des années 2000, elle n’hésitera pas à vous fredonner un petit air de ses groupes préférés -aujourd’hui oubliés- comme le S Club 7 ou les Linkup ou à vous concocter une playlist funky à souhait !
À propos de
Mots clés
People Personnalités Françaises Photo Cinéma Vidéos Télé Émission télé Famille Couple Love
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Brigitte Bardot : Sa sœur Mijanou, qui a été à la tête d'un business prospère et novateur, sera-t-elle présente aujourd'hui à Saint-Tropez ?
Brigitte Bardot : Sa sœur Mijanou, qui a été à la tête d'un business prospère et novateur, sera-t-elle présente aujourd'hui à Saint-Tropez ?
7 janvier 2026
Cette chanteuse qui a représenté la France à l'Eurovision nous a quittés à seulement 46 ans player2
Cette chanteuse qui a représenté la France à l'Eurovision nous a quittés à seulement 46 ans
29 décembre 2025
Les articles similaires
"C'est vraiment particulier" : Mathilde Seigner en dit plus sur les ambitions professionnelles de son fils Louis, 18 ans player2
"C'est vraiment particulier" : Mathilde Seigner en dit plus sur les ambitions professionnelles de son fils Louis, 18 ans
25 février 2026
Agathe Lecaron vit avec ce diagnostic qui concerne au moins 13% des Français, quelle est la réaction de son célèbre mari François ? player2
Agathe Lecaron vit avec ce diagnostic qui concerne au moins 13% des Français, quelle est la réaction de son célèbre mari François ?
4 février 2026
Dernières actualités
Dernières news