"C'est un vrai salopard !" : Ben Attal titille son père, le réalisateur Yvan Attal
Publié le 8 octobre 2021 à 17:46
Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Ben Attal tient le premier rôle du film "Les choses humaines", qui sortira en France le 1er décembre 2021. Ce long-métrage a été réalisé par son père, Yvan Attal, avec toutes les joies et les peines que cela implique.
"C'est un vrai salopard !" : Ben Attal titille son père, le réalisateur Yvan Attal
Ben Attal, Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg - Première du film "Les choses humaines" lors de la 47e édition du Festival du Cinéma Américain de Deauville. © Olivier Borde / Bestimage Ben Attal - Première du film "Les choses humaines" lors de la 47e édition du Festival du Cinéma Américain de Deauville le 11 septembre 2021. © Olivier Borde / Bestimage Charlotte Gainsbourg et son fils Ben Attal - Photocall du défilé Saint Laurent collection Printemps-Eté 2022 lors de la fashion week à Paris, le 28 septembre 2021. © Olivier Borde/Bestimage Retrouvez l'interview intégrale de Ben Attal dans le magazine Edgar. Charlotte Gainsbourg, Yvan Attal et Ben Attal - Première du film "Les Choses Humaines" au 78e Festival International du Film de Venise (Mostra), le 9 septembre 2021.
La suite après la publicité

La relève est assurée. Ben Attal, 24 ans, fait partie de la nouvelle génération des acteurs très prometteurs. Le 1er décembre 2021, il sera à l'affiche du film Les choses humaines dans le rôle principal. Le long-métrage, adapté du romain de Karine Tuil, a été réalisé par son père, Yvan Attal, qui fait tourner son fils pour la 4e fois. Un joli coup de pouce en début de carrière, bien sûr, un bonheur, surtout. Mais pas que. De réputation, le cinéaste n'est pas toujours facile avec les acteurs qu'il dirige, qu'il s'agisse de ses proches ou de sombres inconnus. Son épouse, Charlotte Gainsbourg, a toujours affirmé qu'il était un véritable tyran sur le plateau.

Il est très exigeant...

"C'est un vrai salopard, confirme Attal en plaisantant, interrogé dans les colonnes du magazine Edgar. Mais je l'aime plus que tout. Il a énormément de talent. Il est très exigeant et c'est un plaisir de se faire diriger par lui. J'adore ça." C'est une chance que cette collaboration lui plaise puisque, pendant longtemps, le jeune acteur n'a tourné que pour son père - il a débuté, en 2001, dans le film Ma femme est une actrice. Mais les choses changent. En 2022, il sera également sur grand écran dans Une jeune fille qui va bien, de Sandrine Kiberlain. Il faut croire que le métier lui tend les bras.

Au fond, j'ai toujours su que j'avais envie de faire ce métier

Il a été, un temps, derrière les fourneaux. Aujourd'hui, Ben Attal l'affirme. Malgré une passade culinaire, qui lui a beaucoup plus, il a toujours su qu'il voulait faire le même métier que sa mère, Charlotte Gainsbourg, qui l'a pourtant mis en garde ! "Ne pas avoir d'horaires. De vie régulée. Se lever la nuit pour commencer à tourner. Pas de routine, liste-t-il, parmi les privilèges que lui offre ce choix de carrière. Au fond, j'ai toujours su que j'avais envie de faire ce métier. Son seul défaut, c'est l'éloignement. Je ne peux pas rester trop longtemps sans voir ceux que j'aime." Ils ne sont, heureusement, pour l'heure, jamais bien loin...

Retrouvez l'interview intégrale de Ben Attal dans le magazine Edgar.

À propos de
Mots clés
People People France Cinéma Famille Enfant de star Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Yvan Attal entouré de Ben, Jo et Alice mais sans Charlotte Gainsbourg : l'hypothèse évoquée pour expliquer son absence
Yvan Attal entouré de Ben, Jo et Alice mais sans Charlotte Gainsbourg : l'hypothèse évoquée pour expliquer son absence
17 juillet 2024
Charlotte Gainsbourg en couple depuis 33 ans avec Yvan Attal : elle lève le voile sur le secret de la longévité de leur couple
Charlotte Gainsbourg en couple depuis 33 ans avec Yvan Attal : elle lève le voile sur le secret de la longévité de leur couple
12 avril 2024
Tomer Sisley au bord des larmes en se confiant sur son père qui l'a élevé seul : "Pas beaucoup de pères qui faisaient ça"
Tomer Sisley au bord des larmes en se confiant sur son père qui l'a élevé seul : "Pas beaucoup de pères qui faisaient ça"
12 juillet 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news