Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Ben Attal : Le fils de Charlotte Gainsbourg passe du cinéma aux fourneaux

Ben Attal : Le fils de Charlotte Gainsbourg passe du cinéma aux fourneaux
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Ben Attal, comédien et futur chef cuisinier sur Instagram.
21 photos
Lancer le diaporama
Ben Attal, comédien et futur chef cuisinier sur Instagram.
L'aîné de Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal a plus d'une corde à son arc. Tout en faisant évoluer sa carrière de comédien dans le prochain film de son père, Ben Attal suit une formation de cuisinier à Paris. Une double casquette – ou toque – qu'il met en scène sur Instagram.

Même si sa mère a confié rêver le voir devenir acteur, Ben Attal semble finalement se destiner à une carrière dans la cuisine. Aujourd'hui âgé de 22 ans, l'aîné de Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal a en effet partagé plusieurs photos de lui en pleine formation dans l'une des écoles les plus prestigieuses de Paris.

C'est au sein de l'établissement Ferrandi, dans le 6e arrondissement, que le jeune homme suit des cours de cuisine. Présidée par Joël Robuchon, l'école prépare aux métiers de la gastronomie et du management hôtelier. Le 17 mai 2019, Ben Attal a publié une photo de lui le montrant en pleine action, aux fourneaux, au côté de son chef. En janvier dernier déjà, il s'était amusé à poser avec une volaille déplumée, la toque plissée sur la tête et le tablier noué autour de la taille.

Malgré tout, le grand frère d'Alice et Joe (17 et 8 ans) ne s'éloigne pas complètement des caméras. Après avoir fait une apparition dans le clip musical de sa mère Ring-A-Ring O'Roses, en 2017, Ben Attal tiendra bientôt son premier véritable rôle sur grand écran dans la comédie Mon chien stupide (en salles le 30 octobre 2019), réalisée par Yvan Attal. Un long métrage dans lequel il donnera non seulement la réplique à son père, mais aussi à sa mère. "L'ambiance était très famille, d'autant que notre fils Ben joue avec nous, a expliqué Charlotte Gainsbourg au Elle, en novembre dernier. Il avait envie d'essayer."

Mon chien stupide raconte l'histoire d'Henri, en pleine crise de la cinquantaine. Les responsables de ses échecs, de son manque de libido et de son mal de dos ? Sa femme et ses quatre enfants, évidemment ! À l'heure où il fait le bilan critique de sa vie, de toutes les femmes qu'il n'aura plus, des voitures qu'il ne conduira pas, un énorme chien mal élevé et obsédé décide de s'installer dans la maison, pour son plus grand bonheur, mais au grand dam du reste de la famille et surtout de Cécile, sa femme dont l'amour indéfectible commence à se fissurer.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image